Les enjeux d’aujourd’hui ont amené la plupart des entreprises à adopter des architectures cloud en appui de leurs infrastructures existantes, à la recherche de flexibilité, de nouvelles fonctionnalités pour servir des cas d’usage variés, de réactivité, de souplesse budgétaire, de réduction de coûts, de gains en maintenance, d’optimisation des opérations et pour s’affranchir de la gestion de l’obsolescence. Les services Azure SQL, répondent ainsi à la modernisation de deux domaines : Analytics (Business Intelligence) et Applications (Transactionnel).

L’évolution vers un monde hybride ou totalement cloud nécessite des adaptations et Microsoft Azure SQL répond à cette problématique. Les coûts d’infrastructure sont mutualisés, la complexité est masquée, Microsoft fournit des garanties techniques telles que la haute disponibilité, la gestion des sauvegardes, le monitoring, l’élasticité, la reprise après un désastre, la mise à jour du moteur.

Découvrez comment Avanade peut vous accompagner dans la migration de vos projets Data d'envergure incluant la migration de Windows Server et de SQL Server vers Azure.