Les entreprises doivent faire face à une multitude de défis qui favorisent la création de clouds hybrides : des séries d'infrastructures informatiques réparties sur différents datacentres et fournisseurs cloud. Ce nouveau concept soulève régulièrement des incertitudes, qu'il faut aborder sans détour.
Alors que de plus en plus d'applications et de ressources informatiques migrent vers le cloud, les entreprises vont davantage dépendre des fournisseurs de services cloud, que ce soit pour des problèmes d'accès, d'hébergement, de gestion, ou pour tout autre service. Les utilisateurs veulent donc éviter de devenir prisonniers d'un seul et unique prestataire. Ils veulent s'assurer d'avoir une visibilité de leurs données et de leurs systèmes sur différentes plateformes et avec différents fournisseurs. Ils veulent être en mesure de déplacer des serveurs et du stockage sans compromettre la disponibilité des applications.
La bonne nouvelle est que des solutions apparaissent chaque jour, mais elles demandent un certain apprentissage et présentent de nombreuses difficultés de gestion.
Ce document de CITO Research explique aux Managers comment dépasser les idées reçues qui freinent l'adoption du cloud hybride dans certaines entreprises.
Les idées reçues sur le cloud hybride
Gagnez du temps, connectez-vous à votre compte LMI pour pré-remplir le formulaire. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous.
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous
pour télécharger ce document.