Les logiciels de PLM et de GDT sont de plus en plus utilisés par les entreprises du BTP et de l’ingénierie et les économies qu’ils engendrent sur les coûts des projets sont reconnues. Cependant, la mise en place d’un logiciel de PLM/GDT passe par de nombreuses phases qui peuvent être longues, complexes et sources de risques si l’entreprise ne dispose pas des clés nécessaires.
C’est pour répondre à ce besoin que think project! a rédigé ce dossier à partir des retours d’expériences des nombreux projets menés aussi bien auprès de grands comptes que de PME dans le secteur de l’ingénierie et du BTP. Quelles questions se poser avant de lancer son projet PLM / GDT ? Comment justifier le projet en interne ? Quelles sont les étapes clés pour arriver à un déploiement réussi ?
Depuis la vision pratique avec des listes d’exigences et des exemples de planning, nos experts partagent les méthodes et bonnes pratiques permettant de lancer les projets de PLM et de GDT dans les meilleures conditions, et ainsi éviter les écueils.
Découvrez au travers de ce livre blanc toutes les « clés » à connaître en amont pour réussir son projet de PLM/GDT.
Au sommaire :
• Auriez-vous besoin d’un PLM ?
• Quelle solution pour mon besoin ?
• Comment justifier le projet en interne ?
• Les étapes clés pour arriver à un bon déploiement
• Ce à quoi il faut penser avant de lancer le projet
• Les acteurs du projet en interne et externe
• Ce que vous devez attendre de l’éditeur
• Conclusion