Les cyberattaques se multiplient. Nous vivons dans un monde d'hypermobilité et la pandémie de COVID-19 a accéléré notre transition vers un monde numérique. Le travail à distance a remplacé les cabines de bureau, les appels vidéo ont remplacé les discussions et les entreprises ont découvert les avantages des collaborateurs dispersés. Mais la transition s'est accompagnée d'un besoin urgent d'avoir une sécurité renforcée, car les pirates ont profité pleinement d'une surface d'attaque étendue.
Parmi les nombreux avantages du travail hybride se trouvent des questions clés que les organisations doivent prendre en considération.
Nous devons repenser la cybersécurité dans un monde post-pandémique. Comment et où nous travaillons ont changé et les pirates informatiques ont pris note de ces nouveaux modèles et comportements. Alors que les défenses peuvent être affaiblies, les cybercriminels deviennent de plus en plus sophistiqués. L'économie mondiale a découvert une augmentation stupéfiante de 238 % des cyberattaques mondiales entre février et avril 2020. Alors, comment protégez-vous vos systèmes distants contre les cybermenaces ?