Les grandes compétitions sportives internationales sont désormais l’objet d’attaques informatiques massives, ce qui représente un défi considérable pour les équipes en charge de la cybersécurité. Lors des JO de Tokyo, en 2021, 450 millions de tentatives de cyberattaques avaient été repérées, en amont et pendant la compétition. En raison de la surface d’exposition mondiale que représentent les Jeux (4 milliards de téléspectateurs, 13 millions de spectateurs, 15 000 athlètes), du contexte national et international dans lequel ils s’inscrivent, des flux physiques et financiers qu’ils génèrent, cette manifestation sportive constitue une aubaine pour les cyberattaquants.
Pourquoi les manifestations sportives constituent elles un terrain de jeu propice aux cyberattaques ? Quelles cibles IT devraient se trouver dans le viseur des cyberattaquants ? Quelles techniques devraient ils privilégier ?
Vous découvrirez dans cet ebook pourquoi les techniques traditionnelles ne sont plus forcément suffisantes pour se défendre contre les cyberattaques, et comment s'en prémunir.