Avec une digitalisation des services financiers qui se généralise de plus en plus, le règlement européen DORA (Digital Operational Resilience Act) vient redéfinir les standards de résilience opérationnelle numérique pour plus de 22 000 entités financières et leurs prestataires. Ce cadre législatif, prévu pour entrer en vigueur en janvier 2025, met l'accent sur la nécessité d'une infrastructure informatique robuste, capable de résister aux incidents tout en garantissant la protection et la sécurité des données critiques.
Comment les institutions financières et leurs prestataires peuvent-ils renforcer leur résilience opérationnelle numérique tout en assurant une protection optimale de leurs données ?
Découvrez dans ce guide, les insights de Stordata, en collaboration avec NetApp et Rubrik, sur la mise en conformité avec DORA, à travers des stratégies de sauvegarde, des politiques de sécurité des données renforcées, et des approches pour la gestion des risques liés aux technologies de l'information et de la communication (TIC).