IBM France renonce à ses mutations géographiques forcées
L'abandon du volet de mutations géographiques par la direction d'IBM France a permis de préserver 129 personnes d'un licenciement sec, se félicitent la CFDT, la CFE-CGC et l'UNSA.
Licenciement Entreprise Informatique, Nouvelles Technologies, Internet et Silicon Valley
L'abandon du volet de mutations géographiques par la direction d'IBM France a permis de préserver 129 personnes d'un licenciement sec, se félicitent la CFDT, la CFE-CGC et l'UNSA.
Blackberry reste dans la tourmente et pourrait, selon la presse américaine, se séparer de 40% de ses 12 700 employés d'ici la fin de l'année.
Une action judiciaire a été engagée par la CGT pour faire annuler le PSE prévu par IBM France. Les mesures d'accompagnement apparaissent insuffisantes pour le syndicat.
Le constructeur américain Cisco a annoncé qu'il allait couper 4 000 postes pour se concentrer sur ses priorités, dont la sécurité. Sa dernière acquisition, Sourcefire, n'est donc...
Des centaines de salariés du fabricant de matériel bureautique Ricoh se sont mobilisés mercredi 5 juin devant le siège de l'entreprise pour protester contre la suppression de plus...
La direction d'IBM a indiqué au cours d'un comité central d'entreprise qu'elle allait supprimer près de 700 emplois dans l'Hexagone d'ici le mois de septembre. 190 coupes seront...
Le fournisseur américain de solutions de stockage annonce des suppressions d'emplois touchant la maison mère ainsi que sa filiale VMware. Toutes les succursales dans le monde sont...
Selon les syndicats, IBM a confirmé lors d'un CCE, un plan qui se traduira par la suppression de 1 200 emplois en France sur deux ans par la voie de départs volontaires et de la...
Selon l'Unsa, 1er syndicat d'IBM France, le groupe américain va annoncer un plan qui se traduira par la suppression de 1 200 à 1 400 emplois sur deux ans via des départs...
Pour The Phone House, le contrat Orange va s'arrêter mais plus tard que prévu.
La filiale de Google continue de couper dans ses effectifs. Après une première vague à l'été dernier, Motorola Mobility va perdre 1200 postes.
Le site d'e-commerce veut se recentrer sur la vente high tech et l'électroménager. Il a donc décidé d'arrêter ses boutiques physiques en France en licenciant 150 personnes.
HP France devra revoir son système de notation ou faire appel, suite à la décision rendue le 18 février par le Tribunal de Grande Instance de Grenoble.
La SSII va céder son activité intégration et engage un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE, nouveau nom des plans sociaux).
De source syndicale, T-Systems France devrait se séparer de son activité intégration de systèmes, représentant 600 salariés sur un peu plus d'un millier de collaborateurs.
L'éditeur de logiciels de sécurité compte se restructurer d'ici fin juin 2013. Quelque 1000 postes seraient menacés sur un total de 17 000 dans le monde.
La direction de HP France a obtenu de Meg Whitman, CEO de la compagnie, une réduction du nombre de licenciements dans l'hexagone.