Sony Electronics, la division de Sony Corporation, qui conçoit et développe les appareils photos, les ordinateurs, les téléviseurs et autres produits, vient d'effectuer une importante migration vers SharePoint 2010 pour améliorer les fonctions de recherche, de réseau social et de partage de documents.
Au cours des dernières années, le groupe Sony Electronics a intégré plusieurs fonctionnalités pour porter toujours plus de contenus vers SharePoint, depuis la version 2003 jusqu'à celle de 2007, et depuis sur la version 2010. « Entre la fin de 2007 et la mi-2009, nous sommes passés de 5 sites équipés à plus de 400 » explique Jim Whitmoyer, responsable des applications business chez Sony Electronics. Avec 180 000 employés répartis à travers le monde, le groupe s'est tourné vers la dernière version de SharePoint pour améliorer l'outil de réseau social ainsi que les fonctionnalités de partage de documents présents dans la version 2007.
Sony, l'un des premiers à avoir adopté SharePoint 2010, a entrepris depuis un an déjà d'étendre ses fonctionnalités sociales. « Les wikis sont d'un grand intérêt pour nous », a déclaré Jim Whitmoyer. «Les employés nous disaient qu'il leur était difficile de travailler avec la fonctionnalité wiki de SharePoint 2007 et Microsoft les a amélioré. » La société d'électronique avait bien regardé du côté de quelques éditeurs de solutions de réseau social pouvant être intégrées à SharePoint, comme NewsGator et Socialtext, mais la firme a finalement convenu que la solution de Microsoft « offrait une palette d'outils sociaux suffisamment fournie qui ne justifiait pas de notre part de faire entrer d'autres technologies » souligne le responsable.
Voici trois applications importantes de SharePoint 2010 que Sony utilise.