Selon nos différents intervenants, les postes les plus demandés, aujourd'hui, sont les administrateurs systèmes, les techniciens de maintenance et de support IT, les développeurs (langages java J2EE, .net, C Sharp, PHP) sans oublier les métiers de l'Open Source (voir encadré). Les gestionnaires de projet IT - parlant anglais - sont des postes sur lesquels les recrutements se poursuivent également, mais il est très difficile de trouver les bons profils, reconnaissent les personnes que nous avons interrogées. D'ailleurs, pour ce type de poste, les recruteurs sont très sensibles à la double...
Il vous reste 93% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?
Merci de réctifier votre article.
Signaler un abusMapReduce n'est pas un langage en soi. C'est un paradigm / algorithme ou encore une architecture de développement basé sur l'utilisation d'un environnement massivement parallèle qui consiste à découper un traitement en unité (MAP) soustraitée à un ordinateur lambda (il peut y en avoir des milliers)ensuite de rassembler et d'agréger le resultat obtenu (REDUCE).
Ce type de développement peut être effectué en n'importe quel langage (Java, C, C#, Python, ...)
Bon article meme s'il oublie de parler de 2 choses fondamentales dans ce secteur :
Signaler un abusL'evolution du poste : dev java tu es dev java tu resteras si ton chef de projet est comme les autres soucieux de préserver sa place et de te couper du client des fois que tu aurais de bonnes idees.
La non pérennité du secteur : si tu mets 6 ou 12 mois pour acquérir une compétence c'est trop tard, les dsi et autres commerciaux sont partis sur d'autres voix tout aussi nébuleuses a la recherche de talent rare qui n'existent pas encore.
Tel est le dilemme de l'info d'aujourd'hui : être expert en qq jours sur des technos par encore sorties ou matures ( et tjs plus complexes)
@Franck0 : Les SSII avec le syntec l'ont bien compris l'informaticien est un produit périssable au même titre que la viande (d’où le doux nom de viandars de certaines SSII) ce qui entraine une précarité énorme du secteur (pire que l’intérim sur la valeur marchande).
Bref pour finir je déconseillerais a tout jeune diplômé sérieux d'entrer dans ce secteur, sauf en attendant un meilleur poste ;-)
quid du nombre de postes SSII et hors SSII ? 100 pour 10 ? (une réalité dans ma région dite "technologique"...)
Signaler un abusJe ne crois pas que l'ensemble des informaticiens soient intéressé par le métier de consultant "mercenaire" Lundi à gauche, mercredi à droite, et Vendredi viré car refus d'aller à plus de 150 km de son domicile ...