« Le VDI est une technologie de virtualisation qui répond à des besoins spécifiques avec un accès sécurisé. Pour des besoins moins critiques, les entreprises sont plus enclins à adopter des solutions de bureau publié accessible directement depuis un PC» précise Guillaume Le Tyrant responsable marketing chez Citrix (voir illustration principale). Un avis que partage Olivier Petit, chef de produit serveurs chez HP qui met aussi en avant la simplicité dans la gestion des postes de travail (moins d'inventaires, une mise à jour globale et plus par poste, etc.) avec le VDI et les gains réalisés sur...
Il vous reste 89% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?
Si je comprends bien, par rapport à la première expérience de ce style que j'ai implémentée de 2000 à 2002 (bureau/accès généralisé en mode web Citrix sur des PC i386), rien n'a réellement évolué en 10 ans !
Signaler un abusOn retrouve toujours le besoin de virtualiser les applications (sur IBM pSeries à l'époque + baies SAN), les drivers universel sont tjs de mise (pas d'imprimantes récentes ou exotiques possibles), et les liens LAN, et surtout WAN, doivent être bien dimensionnés, la QoS très fine et la redondance de mise, donc coûts très élevés pour quels bénéfices réels au final pour une grosse PME (limite grand compte) ?!?