Grâce à l’offre de communications unifiées et au savoir-faire de Bouygues Telecom Entreprises, le groupe Rent A Car est capable d’ouvrir une nouvelle agence et de la rendre opérationnelle en moins de quinze jours.
« L’objectif pour le réseau de location de véhicules Rent A Car est d’ouvrir rapidement des nouvelles agences et de les rendre opérationnelles, c’est-à-dire d’assurer la joignabilité immédiate des personnels sédentaires et itinérants des 300 agences sur le terrain », souligne Céline Lazard, directrice marketing offres fixes chez Bouygues Telecom Entreprises. Actuellement en cours de déploiement, ce projet consiste, en effet, à moderniser le système de téléphonie de la totalité des sites de l’entreprise. « Auparavant, chaque site de Rent A Car disposait d’un IPBX qui ne couvrait pas tous les besoins des personnels, notamment en termes de mobilité pour ceux qui réceptionnent les véhicules », indique Céline Lazard.
Rent A Car a donc fait confiance à Bouygues Telecom Entreprises pour équiper ses collaborateurs de terminaux adaptés, à savoir des postes fixes équipés de SIM (poste Fixe GSM) pour l’accueil et des smartphones pour les personnels itinérants qui gèrent entre autres le retour les véhicules. Tous ces terminaux sont associés à l’offre de Communications Unifiées de Bouygues Telecom Entreprises basée sur une architecture Broadsoft. Entièrement externalisée, cette offre facilite l’agilité de l’entreprise, avec une solution toujours up to date, maintenue par l’opérateur.
Vers une convergence fixe mobile
De plus, les personnels du loueur de véhicules sont joignables sur n’importe quel terminal depuis un simple numéro standard. Ils peuvent ainsi être contactés par des sonneries simultanées, afin de ne pas perdre les appels. La joignabilité est également assurée quand un collaborateur tourne sur plusieurs agences, l’application assurant la gestion du lien entre les différentes agences et le collaborateur. « Les équipes de Rent A Car bénéficient aussi de la numérotation courte et peuvent réaliser des transferts d’appels. Bref d’avoir un accès à toutes les fonctionnalités d’un système standard de téléphonie dans le respect du nouveau plan de numérotation », rajoute Céline Lazard. Quant aux clients de Rent A Car, rien ne change pour eux, ils basculent sur les numéros d’appels de l’agence concernée aux heures ouvrées et sont aiguillés différemment pendant les horaires de fermeture.
La réactivité et l’évolutivité sont les deux atouts essentiels de Bouygues Telecom Entreprises dans ce projet. « Lors de la création d’une nouvelle agence Rent A Car, nous sommes capables de l’équiper en moins de quinze jours tout en supprimant l’existant, de même, de par cette flexibilité offerte par notre service, il est très simple d’ajouter ou de supprimer un compte collaborateur », précise Céline Lazard. C’est d’autant plus important que le siège de Rent A Car connaît en général tardivement l’adresse d’une nouvelle agence et souhaite donc que son prestataire opérateur soit particulièrement rapide.
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