C'est un constat, de plus en plus d'entreprises françaises s'intéressent à ce secteur même si notre pays dispose, selon nos interlocuteurs, de deux à trois ans de retard par rapport aux États-Unis dans le déploiement de ces outils d'analyse de médias sociaux et de marketing social. « Le marché français accuse un retard, car les entreprises ont mis un certain temps à s'adapter faute de budget. Depuis, elles mettent en place des services de Community Management et plus largement des stratégies digitales, c'est quelquefois compliqué, car les structures en silo des entreprises ne facilitent pas...
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c'est vrai que ceci est encore un luxe pour nos économie d'afrique subsaharienne, on observe qu'a meme un tendance des entreprises a allez vers le marketing digital
Signaler un abusc'est un constat et une réalité! Les DSI agissent de plus en plus en SSII interne pour leurs clients (métiers). Que ça soit le service marketing ou com, ce sont les premiers demandeurs d'innovations.
Signaler un abusla plus grande difficulté reste l'accompagnement au changement de la DSI qui semble bien resté sur sa position de leader du système d'information.