La transformation numérique gagne aussi le secteur financier, les agences bancaires vont se moderniser, se dématérialiser et le métier de conseiller va lui aussi logiquement évolué. En soi, il n’est pas question de supprimer le conseiller qui reste au centre de la relation client, bien au contraire, le numérique va aider à améliorer cette relation entre le conseiller et son client. Et là, un dispositif comme la Surface Pro de Microsoft représente en quelque sorte ce chainon manquant. De par son côté hybride, à la fois PC portable et tablette, la Surface Pro anticipe déjà sur ce qu’est et sera le conseiller de demain. En effet, en bénéficiant d’un outil tactile, léger, performant, pérenne et autonome, le conseiller se positionne au plus près des besoins de ses clients en proposant des produits financiers qui leur correspondent. L’objectif étant d’avoir une relation très individualisée pour chaque client. La taille de l’écran (proche de celle d’une feuille de papier au format A4) et la qualité des vidéos que procure la Surface Pro sont également des éléments déterminants dans le choix des établissements bancaires.
De même, des applicatifs intégrés comme Office 365 ou Microsoft OneNote pour inscrire les informations du profil d’un client et ses attentes facilitent le travail du conseiller. Et côté client, il ne fait plus face à des multiples impressions papier qui deviennent vite illisibles, il est partie prenante et participe directement à cette interactivité en signant par exemple directement ses contrats sur la tablette via le stylet. En adoptant ce type de device, les banques peuvent aussi porter leurs applications métiers pour plus de confort et d’interactivité mais aussi de pouvoir synchroniser toutes les données via un Sharepoint Online par exemple. Alban Jarry, expert en finance, en assurance et sur les stratégies numériques est l’exemple parfait de ce que pourrait être le conseiller de demain à la fois mobile et connecté.
Très souvent en déplacement, Alban Jarry participe à des travaux avec d’autres experts financiers et même avec la French Tech. Dans le cadre de ses fonctions, il apprécie particulièrement l’usage de la tablette Surface Pro qu’il qualifie de véritable bureau mobile léger et autonome qu’il soit à son domicile, dans une voiture, un avion ou un train. En permanence connecté, Alban Jarry doit pouvoir accéder à toutes ses informations en temps réel. Il profite même de sa pause déjeuner pour organiser son agenda, répondre à ses mails, partager ses informations avec son réseau et mettre à jour ses slides de présentations.
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