« Cela fait 20 ans que SGI pratique la hiérarchisation des données avec ses clients comme le CNRS, l'INA ou encore Météo France qui brassent énormément de données. Aujourd'hui, toutes les entreprises font face à l'explosion de leurs données et n'ont jamais dissocié stockage et archivage. De ce fait, les backups deviennent un véritable cauchemar... quand vous ne séparez pas le stockage de l'archivage » indique Patrice Gommy, directeur marketing de SGI. «La hiérarchisation du stockage reprend le principe de l'ILM (ndlr : gestion du cycle de vie de l'information), à savoir la réalisation d'un...
Il vous reste 94% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?
Il serait intéressant de dire que le stockage ne s'acquiert pas obligatoirement chez des startups et des sociétés uniquement américaines.
Signaler un abusAinsi Intellique, une société française qui a commencé à proposer des NAS à base de disques sata dès 2004, des NAS tout SSD dès 2008 et qui équipe en NAS hautes performances le CNRS, OCS, Public Sénat, Le Louvre, Thales, est capable aujourd'hui de proposer des cloud hybrides SSD, SAS et Sata assemblés en France de plusieurs Po avec des technologies cluster issues du renommé Département de l'Energie américain.
Il serait peut-être temps de réactiver une industrie française dans un marché qui pèse ici plusieurs milliards d'auros par an, vous ne croyez pas?