L’architecture « microservices », voici un nouveau mot à la mode dans le monde fascinant de l’IT. Mais qu’est-ce qu’une architecture microservices ? L’objectif d’une telle architecture serait de déployer rapidement des applications logicielles en local ou dans le Cloud en exploitant une suite de petits services et en limitant le périmètre de chaque service. « L’application va être découpée en une multitude de petits services simples à...
Il vous reste 92% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?
Concernant la comparaison avec SOA, même si SOAP/HTTP a été le protocole le plus usité, il y avait déjà des recommandations pour utiliser l’asynchronisme afin d'assurer le fameux couplage faible. Et il y a fort à parier, malheureusement, que de nombreux développeurs optent pour une communication synchrone pour interconnecter leur microservices, car le passage à l'asynchronisme nécessite de changer la manière de concevoir (seont-ils prêts ??)
Signaler un abusConcernant la comparaison avec SOA, même si SOAP/HTTP a été le protocole le plus usité, il y avait déjà des recommandations pour utiliser l’asynchronisme afin d'assurer le fameux couplage faible. Et il y a fort à parier, malheureusement, que de nombreux développeurs optent pour une communication synchrone pour interconnecter leur microservices, car le passage à l'asynchronisme nécessite de changer la manière de concevoir (seont-ils prêts ??)
Signaler un abus