Bien avant la pandémie et ce mode de travail hybride qui se généralise, l’éditeur VMware avait en quelque sorte validé la prédiction de sa solution Workplace One, qui se définissait, il y a des années déjà, comme une plateforme d’accès aux applications sécurisée permettant à l’utilisateur de travailler de n’importe où et de n’importe quel terminal. « Et je peux vous confirmer aujourd’hui que nos clients, qui avaient mis en œuvre nos technologies, ont pu réagir sans délai pour rendre leurs collaborateurs opérationnels en télétravail. Pour tout vous dire, les problèmes auxquels nous avons dû faire face ont surtout été d’ordre logistique, lié à la livraison de terminaux et de périphériques (claviers, écrans, etc.) », souligne Stéphane Padique, responsable avant-vente des solutions digital workplace chez VMware France et Iberia. Rappelons que Workplace One renferme deux composants clés : la gestion des terminaux (UEM) et la gestion des identités et des accès. A cela s’ajoutent des modules fortement automatisés dédiés à l’expérience de l’utilisateur afin de garantir sa continuité d’activité en toute transparence, sans oublier la sécurité (approche Zero Trust au travers de son EDR Carbon Black et de son offre SASE).
Garantir cet accès dans n’importe quel contexte
Dans cette approche de disposer de son environnement de travail, de manière sécurisée depuis n’importe quel contexte, l’éditeur Systancia est aussi un acteur reconnu, et ce, bien avant la crise sanitaire. « Notre position est bien de fournir aux utilisateurs cet accès aux ressources internes et externes de l’entreprise en le sécurisant de bout en bout. Mais il faut aussi savoir le faire dans ce contexte particulier qu’a été la crise sanitaire. Lorsque vous avez une entreprise qui avait l’habitude d’avoir 30 personnes en télétravail et que du jour au lendemain, cette même entreprise doit provisionner 100 postes supplémentaires dans des multiples environnements, ce n’est plus la même échelle », reconnaît à juste titre Bernard Debauche, directeur produits, marketing & clients chez Systancia, qui met d’ailleurs en avant l’avantage du cloud pour répondre à cette flexibilité. De même, le porte-parole de Systancia reconnaît que la crise a poussé l’éditeur à accélérer sur tous les aspects liés à l’automatisation pour faciliter les déploiements surtout dans les environnements multiclouds, et ce, quel que soit le poste de travail (personnel ou professionnel).
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