/ Internet
Internet et e-business
Le botnet Mēris pilonne Yandex avec une attaque DDoS record
Yandex voit rouge depuis qu'un botnet a pris le moteur de recherche russe en grippe. Nommé Mēris, il a battu un record d'attaque DDoS avec 21,8 millions de requêtes envoyées...
La police française met la main sur une adresse IP livrée par Proton Technologies
La société suisse Proton Technologies proposant des services chiffrés de messagerie et de VPN a divulgué une adresse IP de l'un de ses utilisateurs. L'éditeur se défend en...
La durée moyenne des attaques DDoS d'environ 6 minutes
Les attaques par déni de service tiennent une place importante dans le paysage mondial des cybermenaces. Qu'elles soient volumineuses ou complexes, il ne leur faut pas...
Sodexo renforce sa communication sur les réseaux sociaux
La société de restauration collective Sodexo a utilisé Hootsuite Amplify pour un programme d'ambassadeurs visant à décrocher des contrats.
Alibaba lance des formations IT pour accompagner la relance
La série de formations en deux parties proposées en France par le géant du e-commerce Alibaba vise à aider des entreprises à se digitaliser et à se développer suite à la pandémie....
Voir les processus Mac accédant à Internet avec Terminal
Connaitre les programmes qui exploitent la connexion Internet de son Mac peut s'avérer bien pratique. Zoom sur la marche à suivre.
La pandémie, accélérateur de transition numérique pour la maison-mère de Calvin Klein
En pleine pandémie, la société américaine de mode PVH (Calvin Klein et Tommy Hilfiger) a trouvé un modèle d'exploitation informatique hybride pour basculer vers une augmentation...
Comment L'Oréal a stimulé ses ventes grâce à la réalité augmentée et au cloud
Les ventes en ligne de L'Oréal ont explosé pendant la pandémie. Le géant des cosmétiques a été capable de tirer partie astucieusement de plusieurs technologies incluant réalité...
Les consommateurs français attirés par une expérience en ligne personnalisée
Une enquête sur les attentes des consommateurs et l'expérience en ligne, réalisée par 3Gem pour OpenText, montre que 59% des consommateurs français préfèrent les marques qui...
Google forme des demandeurs d'emploi au marketing digital
Avec le concours de l'école numérique solidaire Oreegami, Google France lance une formation en expertise marketing digital s'adressant aux jeunes chercheurs d'emploi. Les...
1 million de données de cartes bancaires gratuites sur le dark web
Un pirate a mis en ligne un million de données de cartes bancaires, dont plus de 46 000 françaises, incluant numéros et code de validation CVV. Proposées gratuitement, elles...
Apple passe à l'offensive contre les leakers
Le cabinet juridique chinois d'Apple multiplie les mise en demeure à l'encontre d'auteurs de fuites sur les médias sociaux incluant les caractéristiques de ses prochains terminaux.
Une panne chez Akamai sème la pagaille sur plusieurs sites
Après la panne dans un service DNS d'Akamai, plusieurs sites web dans le monde ont été inaccessibles hier. Le spécialiste du CDN avait déjà subi un problème similaire il y a un...
Avec Hootsuite, Clarins adapte sa stratégie marketing à la crise
Avec la crise sanitaire, la marque française de cosmétiques Clarins a réinventé sa stratégie marketing, transposant l'expérience en magasin dans le monde digital grâce à la...
Yvert & Tellier base son e-commerce sur Octave
La maison d'édition philatélique Yvert & Tellier s'appuie sur l'ERP orienté commerce d'Octave pour ses activités de vente en ligne.
Facebook muscle la mémoire de son chatbot BlenderBot 2.0
Le réseau social Facebook dit au revoir à la mémoire de poisson rouge de son chatbot. Son équipe de recherche en intelligence artificielle met à jour BlenderBot pour générer des...