Cloud, les entreprises américaines souffrent des pratiques de la NSA
Sans surprise, les entreprises IT américaines ont souffert du scandale de la NSA, qui jette le discrédit sur les fournisseurs US de cloud. Elles exigent des réformes.
IaaS - Infrastructure as a Service
Sans surprise, les entreprises IT américaines ont souffert du scandale de la NSA, qui jette le discrédit sur les fournisseurs US de cloud. Elles exigent des réformes.
Dans son édition de vendredi, le Wall Street Journal avance que Satya Nadella est déjà en train de négocier les termes de son contrat avec le conseil d'administration de Microsoft.
Malgré des résultats qui déçoivent les investisseurs, Amazon continue d'enregistrer des performances records avec AWS.
Selon une note de Bloomberg, Satya Nadella, actuellement responsable de l'activité cloud chez Microsoft, est pressenti pour devenir CEO de la firme de Redmond.
Cisco a dévoilé une version pour les entreprises de son contrôleur Insieme. L'objectif est d'étendre la stratégie SDN sur l'ensemble du réseau en automatisant et en configurant...
Désormais totalement converti au cloud computing, Oracle a profité son événement CloudWorld au CNIT pour mettre en avant ses solutions, ses partenaires et ses clients.
Amazon Web Services annonce une baisse du prix de ses services cloud. Comme prévu, Microsoft réagit en alignant ses propres prestations.
Suite au scandale de la NSA, Microsoft devrait prochainement proposer à ses clients hors des Etats-Unis un hébergement de leur données à l'extérieur du pays.
Selon Network World, EMC ne lancera pas son propre service de cloud public : le géant du stockage a décidé de revendre les produits de sa filiale VMware.
Le centre de formation ITMP entend optimiser ses coûts et améliorer les performances de son infrastructure en recourant à un IaaS.
Pour renforcer ses offres clouds hybrides, Cheops annonce un partenariat avec Cloudwatt, qui devient ainsi son fournisseur en ressources numériques.
Selon la compagnie aérienne française, la plate-forme cloud privé sur base HP destinée à automatiser ses déploiements Linux sera amortie en un an.
Pour accompagner la montée en puissance du cloud computing dans les entreprises, Big Blue va construire 15 datacenters dans le monde pour porter à 40 le nombre de ses centres de...
Après un tour de chauffe en fin d'année dernière, l'hébergeur français a lancé officiellement son offre de cloud public. Basée sur CloudStack, elle s'articule autour de 3 packages...
Le tailleur de luxe international a déployé sur une plate-forme IaaS pour la VoIP, la visioconférence, la messagerie, l'échange de fichiers lourds et le stockage.
Après une année 2013 intense, HP France entame 2014 avec la volonté de réitérer sur les marchés du big data et de la mobilité, les succès récoltés sur le marché du cloud. Reste...
Si un mot devait résumer le marché du cloud à l'aube de cette nouvelle année, ce pourrait bien être hybride. Il était déjà à la mode chez les fournisseurs l'année dernière.