Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 491 à 500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/10/2008 11:23:49)

Microsoft livre la R2 de son Desktop Optimization Pack

Microsoft livre aux grands comptes adhérents à sa Software assurance la R2 de MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack), sa suite d'administration des postes de travail. Dans la liste des composants de MDOP R2, la version 4.5 d'App-V occupe la vedette. C'est la première version de cet outil de virtualisation d'applications depuis le rachat de Softgrid, son concepteur. Elle embarque Dynamic Suite Composition (DSC) qui permet aux applications virtualisées de partager les mêmes ressources en middleware. Outre App-V (Application Virtualization), le MDOP se compose d'Asset Inventory Service, de MS Advanced Group Policy Management, de MS Diagnostics and Recovery Tools et de MS System Center Desktop Error Monitoring. Mi-novembre, l'éditeur livrera son outil de vérification des licences Asset Inventory Service (AIS) 1.5. on ne sait jamais. L'an prochain, Microsoft ajoutera à MDOP le logiciel Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), suite d'administration des postes clients virtualisés en provenance du rachat de Kidaro en mars dernier. (...)

(07/10/2008 13:56:19)

Bientôt un kit de développement pour Surface de Microsoft

Lors de la prochaine Professional Developer Conference (PDC2008) de Microsoft qui aura lieu du 27 au 30 octobre à Los Angeles, l'éditeur devrait fournir un kit de développement gratuit réservé à Surface, sa table tactile interactive. Celui-ci sera distribué lors d'une session technique sur l'écriture d'applications pour Surface et la reconnaissance optique d'objets via ScatterView. Cette session devrait également lever, en partie, le voile sur la façon dont le mode tactile « multi-touche » fera partie de Windows 7 et de WPF (Windows Presentation Foundation), la partie graphique de .Net. (...)

(03/10/2008 15:44:26)

Après Microsoft, Red Hat se lance aussi dans le calcul haute performance

Red Hat annonce la disponibilité mondiale de Red Hat HPC Solution, un package complet pré-configuré pour déployer des configurations cluster HPC (High Performance Computing) basée sur RHEL 5.2 et Open Cluster Stack 5 (OCS). Cette pile d'outils d'administration spécialisés open source de Platform Computing utilise en particulier l'outil de gestion de cluster Kusu. Les deux éditeurs collaborent déjà depuis un an, mais le fruit de leur travail était réservé aux Etats-Unis. Platform Computing est un spécialiste du grid computing et de la répartition de charge. « Ce qui importe aujourd'hui, déclare Franz Meyer, directeur Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient chez Red Hat, c'est que nous proposons une configuration qui intègre tous les éléments pour faciliter le déploiement (pilotes, configurateur, répartition de charge...) De plus, nous prenons directement en charge le support ». Red Hat bien moins cher que Microsoft [[page]]L'annonce de la disponibilité mondiale Red Hat HPC Solution s'accompagne d'une liste de prix officielle. A 250$ par noeud et par an, Red Hat est, sur le papier, nettement moins cher que les 475$ annoncés par Microsoft. Celui-ci vient tout juste de lancer lui-aussiune configuration destinée au HPC. Les deux éditeurs voient dans le marché du supercalcul entre autres une intéressante source de revenus générés par les frais d'installation et de support. Ils partagent aussi le fait d'être à la fois numéro un sur leur marché respectif et d'être sous représentés sur ce créneau du HPC. Pour Franz Meyer, les packages prêts au déploiement arrivent à point nommé dans un secteur fortement stimulé par la montée en puissance des serveurs standards : « Aujourd'hui, un cluster de quatre serveurs intégrant quatre quadri coeurs, ce sont déjà 64 processeurs ». Le HPC vise les applications qui demandent beaucoup de calcul comme la simulation dans le monde industriel. (...)

(03/10/2008 11:11:05)

Les grandes entreprises préfèrent déjà Windows Seven à Vista

Une nouvelle pierre dans le jardin de Vista. Une étude réalisée auprès des membres du Corporate IT Forum - qui rassemble des responsables IT de grandes entreprises classées au Fortune 500 ou apparaissant au FTSE ( Financial Times stock exchange) - rappelle à quel point les grands comptes boudent Windows Vista. Alors que 58% des décideurs interrogés rapportent que leur entreprise utilise majoritairement Windows XP, ils ne sont que 4% à en dire autant de Vista. Pire, plus du tiers (35%) des sondés indiquent qu'ils ne sont tout simplement pas intéressés par l'OS lancé en 2006. Seuls 5% des responsables IT déploient Vista Les justifications avancées sont presque toujours les mêmes : « Notre activité n'exige pas un passage de XP vers Vista », explique l'un d'eux. « Nous commençons à utiliser Windows Server 2008 mais nous attendons la version 64 bits de Citrix pour mettre à jour nos serveurs. Nous ne voyons aucune raison de passer à Vista et nous devrions passer directement à Windows Seven », détaille un autre. L'OS suscite néanmoins l'intérêt de quelques-uns, qui évaluent les possibilités de migration ou sont en train de basculer leur parc. Mais ils ne sont que 14% à évaluer les opportunités, et 5% à procéder au déploiement. Microsoft, qui a senti la réticence des professionnels, a commencé son travail de communication autour du successeur de l'OS, Windows Seven. Et cette fois, les grands comptes ne sont pas indifférents au produit, qui devrait vraisemblablement être lancé début 2010. Près du tiers (30%) des responsables interrogés déclarent en effet étudier les possibilités de migration vers le futur OS. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >