Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 21 à 30.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/01/2012 15:12:23)

Des réseaux WiFi et 3G mieux gérés dans Windows 8

Selon Microsoft, par rapport à ses prédécesseurs, la manière dont Windows 8 se comporte avec les réseaux a été améliorée pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leurs connexions aux réseaux WiFi et 3G. « Nous avons exploré les fondements de la connectivité sans fil et nous avons restructuré Windows 8 en conséquence. Ces modifications vont au-delà des améliorations que l'on peut apporter graduellement à une technologie et ouvre sur un autre futur mobile et sans-fil, » peut-on lire dans un article de blog publié vendredi.

Windows 8 a été conçu pour simplifier le processus de connexion aux réseaux très haut débit mobiles et la façon de gérer ces connexions - on note l'arrivée d'un mode avion - , y compris pour la surveillance des données échangées et le contrôle des coûts. « Pour offrir une vraie mobilité aux utilisateurs, nous savions que le WiFi seul ne serait pas suffisant. C'est pourquoi, pour Windows 8, nous avons entièrement développé et intégré la mobilité pour en faire une expérience de connectivité de premier ordre dans Windows, parallèlement au WiFi », a écrit Billy Anders, gestionnaire de programme réseau chez Microsoft et auteur de l'article.

Windows 7 permet aux utilisateurs de se connecter aux réseaux mobiles haut débit, mais c'est à eux de trouver et d'installer les pilotes et les logiciels nécessaires, et parfois de les rechercher sur Internet. Windows 8 est livré avec un pilote universel capable de prendre en charge les connexions haut débit, compatible avec les terminaux de nombreux opérateurs mobiles et de fabricants. Ainsi les utilisateurs n'ont plus besoin d'installer eux-mêmes le pilote adapté à leur périphérique. «Il suffit d'allumer son terminal et de se connecter. Grâce à Windows Update, le driver est toujours à jour, » écrit Billy Anders.

Un pilote générique désormais intégré à Windows 8

Windows 8 permet aussi de gérer en natif les fonctions de tous les dispositifs mobiles à large bande au sein d'une même console, comme activer ou fermer un signal et configurer les paramètres de connexion. Auparavant, les utilisateurs devaient effectuer ces tâches à partir d'une application différente pour chaque appareil. « Avant Windows 8, il fallait avoir recours à des applications tierces [GlobeTrotter 3G+, par exemple] pour compenser l'absence de cette fonctionnalité en natif dans Windows. Ce type de logiciel, souvent en conflit avec le gestionnaire de connexion de Windows, perturbait les utilisateurs, affichant différents réseaux, avec différents statuts, cela dans une interface utilisateur distincte, » écrit-il. « Windows 8 permet d'éliminer cette confusion en offrant une manière simple, intuitive et totalement intégrée de gérer les réseaux et les connexions. »

Les fonctions WiFi et Bluetooth de l'appareil peuvent également être gérées de manière centralisée à partir de Windows 8. La console qui sert à déterminer les préférences réseau du système d'exploitation permet également aux utilisateurs d'établir des priorités de connexion, et leur machine les appliquera automatiquement. Par exemple, l'appareil se connectera en priorité à un réseau WiFi, si cette première option est disponible, sinon, il recherchera une connexion haut débit mobile.

Reconnection réseau plus rapide

Windows 8 sait aussi «apprendre» en fonction des habitudes de connexion de l'utilisateur et de ses actions. Si bien que, après le passage en mode « veille », une machine sous Windows 8 pourra se reconnecter plus vite - en une seconde environ - que sous Windows 7. « Il n'y a rien à faire de spécial pour cela. Windows retient simplement le nom de vos réseaux préférés et les retrouve pour vous. Ces améliorations ont été une partie importante du travail que nous avons réalisé dans la pile réseau et avec les fabricants partenaires, » écrit encore Billy Anders. Windows 8 va également permettre aux utilisateurs de suivre l'usage qu'ils font de la bande passante via le gestionnaire de tâche et les coûts générés par ces échanges de données en mode haut débit mobile. « Jusqu'à Windows 8, nous avons fait en sorte d'adopter une attitude cohérente en matière d'usage de la bande passante quel que soit le type de réseaux. Avec Windows 8, le coût du réseau va être pris en considération : comparé au WiFi, nous partons du principe que les réseaux mobiles haut débit ont certaines limitations en terme de transfert de données et engendrent des coûts plus élevés. Windows 8 permet d'ajuster son comportement à l'usage de ces réseaux, » ajoute-t-il.

Par exemple, pour aider les utilisateurs à gérer leur consommation et leurs coûts en haut débit mobile, le gestionnaire des tâches de Windows 8 comptabilise la quantité de données spécifiques utilisées par telle ou telle application, afin que les utilisateurs sachent lesquelles consomment le plus de données.

(...)

(20/01/2012 13:09:29)

Trimestriels Microsoft : bonne fin d'année, marge opérationnelle moindre

Comme l'an dernier à la même époque, Microsoft annonce une hausse de 5% sur le chiffre d'affaires réalisé entre octobre et décembre 2011, à 20,89 milliards de dollars (Md$), et un bénéfice net de 6,62 Md$ (-0,05%). En revanche, sa marge opérationnelle s'est un peu réduite sur ce deuxième trimestre fiscal, même si elle se maintient toujours très haut, à 38,3% (contre 40,9% l'an dernier).

Sur les six premiers mois de son exercice, de juillet à décembre 2011, l'éditeur de Windows a engrangé 38,257 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+5,8%) et son bénéfice net a progressé de 2,64%. La marge opérationnelle s'établit à 39,7% contre 42,27% l'an dernier.

Peter Klein, le directeur financier de Microsoft, s'est dit content des résultats « malgré un marché PC difficile », lors de la conférence téléphonique de présentation. « La demande pour nos produits et services a été forte », avec des résultats record sur la fin d'année, « grâce à l'expérience construite autour de la console Xbox 360 ». Il considère que son groupe est bien positionné pour poursuivre sa croissance, et évoque le bon accueil du CES sur les nouveaux téléphones et l'interface de type Metro que l'on retrouvera sur les PC, tablettes, téléphones et télévision. 

Les revenus ont progressé sur toutes les zones géographiques, a indiqué le directeur financier, en particulier sur les marchés émergents. 

+30% sur les offres Lync et Dynamics CRM

S'il n'a pas atteint les prévisions des analystes sur son chiffre d'affaires (le consensus s'établissait à 20,93 Md$ selon Thomson Reuters), Microsoft l'a dépassé sur son bénéfice par action. Les ventes de la division Business, qui couvrent la bureautique, la messagerie et les applications ERP et CRM (gammes Dynamics), ont progressé de 3% en un an, et jusqu'à 7% si l'on exclut le programme de garantie lié à Office 2010. Le deuxième trimestre fiscal 2011 incluait en effet dans son chiffre d'affaires 224 millions de revenus différé liés au programme de garantie associé à Office 2010. Près de 200 millions de licences de cette version de la suite bureautique ont été commercialisées depuis son lancement il y a 18 mois, dépassant les prévisions de l'éditeur, a souligné Peter Klein. Les ventes d'Exchange et de SharePoint ont augmenté de 10%, tandis que celles de Lync, l'offre de communication unifiée, et de Dynamics CRM ont progressé de plus de 30%.

+20% sur les ventes de System Center

La division Serveurs et Outils a réalisé un chiffre d'affaires de 4,77 Md$ sur le trimestre, en hausse de 11%, particulièrement tiré par les ventes des éditions premium de l'OS Windows Server et de la base de données SQL Server (croissance à deux chiffres) et du logiciel d'administration System Center (+20%).
[[page]]
Les revenus de la division Windows et Windows Live ont en revanché baissé de 6% à 4,74 Md$. Plus de 525 millions de licences Windows 7 ont été écoulées depuis son lancement. L'OS client a pâti du ralentissement des ventes de PC, notamment sur le marché grand public. Meilleurs résultats en revanche dans le monde de l'entreprise où Windows 7 marche bien et se trouve installé sur un tiers des postes de travail dans le monde, selon Peter Klein.

La division Entertainment & Devices (loisirs et terminaux associés) a augmenté son chiffre d'affaires de 15% à 4,24 milliards de dollars. Désormais, il y a environ 66 millions de consoles Xbox 360 sur le marché, et 18 millions de capteurs Kinect, fonctionnant par reconnaissance des gestes. Quant au nombre d'abonnés au service de jeu en ligne Xbox Live, il a grimpé de 33% à 40 millions de membres.

Skype en phase d'intégration

Du côté de la division Online Services, on note une progression de 10%, le chiffre d'affaires s'établissant à 784 millions de dollars. Les rentrées générées par la publicité en ligne liés à la recherche se sont améliorées sur les trois derniers mois après une baisse ayant affecté Yahoo sur le trimestre précédent (juillet/septembre 2011). Le revenu par recherche a augmenté sur ce deuxième trimestre et Microsoft travaille dur pour coller aux objectifs de cette activité, a indiqué le directeur financier du groupe.

Enfin, Microsoft a commencé à intégré la technologie et les services de Skype dans ses produits durant la période écoulée. Même s'il est encore tôt, Peter Klein juge intéressantes les opportunités de redéfinir les communications en temps-réel pour les consommateurs et les entreprises dans le monde.

Pour l'ensemble de son année fiscale 2012, qui se termine le 30 juin prochain, Microsoft baisse les prévisions de dépenses opérationnelles qu'il avait faites en octobre pour tenir compte de l'acquisition de Skype. Elles s'établissent maintenant entre 28,5 et 28,9 milliards de dollars (contre 28,6 à 29,2 Md$ en octobre).

(...)

(30/12/2011 16:06:33)

Facebook Messenger disponible pour Windows 7

Après de multiples fuites sur Internet, Facebook vient de confirmer le développement d'un client de messagerie pour Windows. Il s'agit d'une application qui permet d'utiliser Facebook et d'être en contact avec ses amis sans avoir à se connecter sur le site. Le logiciel est actuellement en phase de test auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs.

Ce Facebook Messenger permet de discuter en direct avec ses amis, des leur envoyer des messages directement sur Facebook, d'être averti de leurs dernières mises à jour et de recevoir des notifications sur leurs activités.

Pour le moment, ce logiciel ne fonctionne que sous Windows 7. Le programme mis actuellement à disposition (sur la version américaine du site) est une version bêta, testée auprès d'un groupe réduit d'utilisateurs. Elle ne propose pour l'instant ni les dialogues de groupe ni les appels vidéo. Ce projet est le pendant logiciel de l'application Facebook Messenger déjà disponible sur l'App Store et l'Android Market.

(...)

(16/12/2011 09:27:27)

Samsung Series 5 Ultra, est-ce encore un ultrabook ?

Sous l'appellation d'ultrabook, Samsung présente un PC portable doté d'un écran 14 pouces ! Trop lourd et trop épais, le Series 5 Ultra ne répond pas vraiment au cahier des charges formulé initialement par Intel. Il s'agit d'un portable en aluminium au design "compact": 20,9 mm d'épaisseur pour 1,8 kg. Il embarque un processeur Intel Sandy Bridge, 8 Go de mémoire vive et propose une dalle anti-reflets. A ceci s'ajoute la faculté de sortir de veille en moins de deux secondes. Le 14 pouces Series 5 Ultra dispose également d'un lecteur optique et d'un disque dur d'1 To. Samsung lancera également une version 13 pouces plus compacte du Series 5 Ultra qui, avec ses 14,9 mm d'épaisseur et ses 1,4 kg, correspond davantage à la nomenclature ultrabook. Elle disposera d'un disque dur de 500 Go. Les Series 5 Ultra seront disponibles en Corée à la fin du mois de décembre. La version 13 pouces vaudra 1 290 000 won (850 euros environ) et la version 14" environ 1 340 000 won (880 euros).
(...)

(15/12/2011 14:55:48)

Microsoft remanie sa division mobile

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, vient d'annoncer qu'Andy Lees, président de la division mobile de Windows depuis mars 2008, prendra en charge la direction du développement de Windows Phone et du système d'exploitation Windows 8 à venir. La nature exacte du poste n'a pas été précisée, mais Steve Ballmer a indiqué que l'objectif était « de se concentrer sur Windows Phone et Windows 8 pour assurer à ces plates-formes un impact maximum en 2012. »

Terry Myerson, actuellement vice-président corporate de la division Windows Phone, prendra la place de Andy Lees à la tête de la division. Le remaniement a été annoncé lundi par courriel interne envoyé par Steve Ballmer à l'ensemble du personnel. Celui-ci indique que ces changements vont permettre de consolider les efforts réalisés pour le lancement de la boutique d'applications en ligne Windows et du smartphone Lumia de Nokia, qui tourne sous Windows Phone 7. « Avec Windows Phone et Windows 8, nous disposons d'un potentiel énorme. Et ces changements vont nous permettre de vraiment atteindre nos objectifs et de profiter pleinement de ce potentiel, » a déclaré Steve Ballmer aux salariés de Microsoft. Ces deux nominations ont pris effet immédiatement.

2012 sera une année décisive pour Windows Phone et Win 8

Andy Lees était déjà monté au grade de « président » de Microsoft en octobre 2010, au moment de l'énorme campagne marketing lancée pour faire la promotion de Windows Phone. Le système d'exploitation mobile a jusqu'à présent échoué dans sa tentative de peser significativement sur le marché du mobile. Mais le partenariat de Microsoft avec Nokia devrait, selon les attentes de l'éditeur, stimuler les ventes. Quant au système Windows 8, que l'on retrouvera sur différents terminaux grand public, des tablettes tactiles Nokia notamment, il ne devrait pas sortir avant le second semestre de 2012. Le système d'exploitation offrira l'interface tactile optimisée de Metro, avec un écran d'accueil personnalisable et des Tuiles à la manière de Windows Phone, plus une interface de bureau plus traditionnelle. Les utilisateurs pourront passer de l'une à l'autre en toute transparence.

Microsoft espère que, aidé par le Windows Store,  Windows 8 pourra rattraper son retard dans la course à la tablette, et prendre des parts de marché à l'iPad d'Apple et aux ardoises tournant sous Google Android. Mais, un certain nombre d'analystes du secteur estiment que Microsoft arrive trop tard, et sans apporter de grandes innovations. « Windows 8 sera sans grand intérêt pour les utilisateurs de PC traditionnels, et nous ne nous attendons effectivement pas à une grande incidence de ce passage de Windows 7 à Windows 8 sur le facteur de forme, » a déclaré Al Gillen, analyste de IDC dans une récente interview. « Les clients vont demander ce que Windows 8 va apporter de plus à leur ordinateur de bureau ou à leur portable. Le seul véritable avantage que je vois, c'est qu'il leur permettra d'accéder à la boutique d'applications en ligne de Windows, » a-t-il ajouté.

(...)

(09/12/2011 14:53:35)

Patch Tuesday : Microsoft ciblerait Duqu et BEAST

Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il émettra mardi 13 décembre, lors du Patch Tuesday, 14 mises à jour de sécurité pour corriger 20 vulnérabilités dans Windows, Internet Explorer (IE), Office et Media Player. Parmi les correctifs, les spécialistes de la sécurité pensent qu'ils serviront à combler les failles utilisées par Duqu et à réparer le protocole SSL 3.0 (Secure Socket Layer) et TLS 1.0 (Transport Layer Security), victime d'une technique de piratage nommée BEAST (Browser Exploit Against SSL/TLS).

« Ils mettent tout sur la table » s'exclame Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité chez nCircle security, en décrivant le large éventail de produits Microsoft qui seront corriger. Il ajoute, « cela ressemble à un grand nettoyage avant la fin de l'année. » 3 des 14 mises à jour ont été classées par Microsoft comme « critique ». Les 11 restantes ont été qualifiées d' « importantes ». Les bugs dans 10 mises à jour pourraient être exploités à distance par des pirates via du code malveillant installé sur des PC non patchés.

Andrew Storm souligne que la mise à jour d'IE devra être rapidement installée par les utilisateurs. Il constate néanmoins qu'en raison du cycle des corrections, les utilisateurs oublient de mettre à jour leur navigateur, surtout en cette période d'importants achats en ligne ». La firme de Redmond a corrigé 6 fois cette année IE, mais Andrew Storm s'étonne que l'éditeur ait attendu la fin de l'année et surtout les périodes de fêtes pour réparer les défauts du navigateur. Il milite pour une mise à jour importante au mois de novembre.

Duqu et BEAST en ligne de mire

La mise à jour 1 devrait également être installée rapidement, estime  Marcus Carey, un chercheur en sécurité de Rapid7. Il a corrélé les versions de Windows concernées par cette mise à jour et celles du mois précédent pour en déduire que ce bulletin de sécurité corrigerait la faille exploitée par Duqu. « La principale raison pour laquelle je pense que ce bulletin est relatif à Duqu est qu'il nécessite un redémarrage, ce qui indique qu'un bug du noyau doit être corrigé. De plus, il affecte toutes les versions de l'OS ». Andrew Storm pense que Microsoft va également stopper la faille dans le moteur d'analyse TrueType identifié par l'éditeur comme un vecteur des attaques de Duqu. Il précise que « cela serait stupide de ne pas avoir de patch Duqu avant la fin de cette année. Microsoft a eu assez de temps ».

Le spécialiste de la sécurité s'attend aussi à une mise à jour sur des problèmes de longue date dans SSL 3.0 et TLS 1.0 sous Windows. Microsoft a publié un avis de sécurité en septembre dernier sur la technique de piratage nommée BEAST récemment dévoilée.

Les 14 mises à jour prévues mardi 13 décembre se classent en troisième position par rapport aux 17 du mois de décembre 2010 et avril 2011. Le nombre total de mises à jour pour l'année 2011 est de 100, soit 5,6% de moins qu'en 2010 et le nombre total de vulnérabilités corrigées était de 237, soit 10,7% de moins que le record de 2010, 266. (...)

(05/12/2011 16:23:38)

Des puces 4 coeurs Qualcomm S4 pour les tablettes Windows 8

Qualcomm vient d'indiquer que sa puce ARM quatre coeurs SnapDragon, gravée en 28 mn, sera capable d'animer les tablettes équipées du prochain système d'exploitation Windows 8 de Microsoft et attendues dans la seconde moitié de l'année 2012. Les puces quad-core de la ligne de produits Snapdragon S4 sont bien sûr basées sur l'architecture ARM. Ces processeurs qui seront également disponibles en version mono et double coeur fonctionneront à des vitesses d'horloge comprise entre 1,5 et 2,5 GHz. Microsoft a déclaré que Windows 8 fonctionnera avec les processeurs ARM, et il a choisi Qualcomm, Texas Instruments et Nvidia comme partenaires initiaux pour les puces.

Le coeur graphique Adreno de Qualcomm, compatible DirectX 9.3, soutiendra la technologie multimédia qui sera disponible dans Windows 8. Une porte-parole de Qualcomm a toutefois refusé de commenter à notre confrère d'IDG NS, Agam Shah, quand les tablettes Windows 8 seront disponibles sur le marché. Mais Microsoft a déjà exhibé une ardoise Win 8 sur base Snapdragon. 

Nvidia a déjà sorti sa puce ARM 4 coeurs, la Tegra3

L'éditeur de Redmond  n'a pas annoncé de date de sortie officielle pour Windows 8. Toutefois, Intel a déjà déclaré que l'OS sera disponible au plus tard l'année prochaine, ce qui pourrait indiquer que les tablettes S4 seront prêtes au même moment. Les puces Snapdragon sont déjà utilisées dans les ardoises HTC Jetstream et Lenovo IdeaPad U1. Pour sa part, Qualcomm précise travailler sur près de 30 modèles de tablette avec le haut du panier des constructeurs, selon la porte-parole du fondeur. Le marché commence donc à s'échauffer. Nvidia a déjà livré une puce ARM quad-core pour tablettes, la Tegra3, déjà utilisé par HTC pour son ardoise Quattro sous Android, tandis qu'Asustek a récemment annoncé que son Eee Pad Transformer, équipé d'un écran 10 pouces, sera doté de ce même processeur. 

Mais des interrogations commencent à se lever au sujet du réel intérêt de ces puces quatre coeurs, car les modèles dual-core répondent aux besoins de la plupart des tablettes, a souligné Dean McCarron, analyste chez Mercury Research. Les processeurs quad-core x86 sont par exemple utilisés dans moins de 10% des PC commercialisés, et le marché des tablettes pourrait connaître le même taux d'adoption, a-t-il indiqué.

(...)

(05/12/2011 13:47:37)

La bêta de Windows 8 attendue début 2012

Il semble que Microsoft soit sur la bonne voie pour livrer Windows 8 selon un calendrier similaire à celui adopté pour Windows 7, avec une version bêta de son prochain OS livrée début 2012. Le géant du logiciel n'a pas encore annoncé officiellement la date à laquelle Windows 8 sortirait, ni même à quelle date, une version bêta serait disponible. Mais deux sources affirment qu'une bêta de Windows 8 sera livrée dans les prochains mois.

Selon le site The Next Web, qui affirme détenir des informations de sources anonymes « proches de Microsoft, », la version beta de Windows 8 sera lancée en février. Mais le site Winrumors prétend, selon ses propres sources, anonymes également, qu'une première version stable du futur OS sera testée quelques semaines plus tôt, c'est à dire fin janvier.

Un planning de sortie proche de celui de Win 7

Que ce soit en janvier ou en février, la sortie d'une version bêta de Windows 8 début 2012 n'est pas particulièrement surprenante. De nombreux observateurs pensent que Win 8 adoptera un calendrier de sortie similaire à celui de Windows 7. Microsoft avait rendu publique la version bêta de Seven en janvier 2009, et la version quasi définitive c'est-à-dire la release candidate de Windows 7 avait été livrée quatre mois plus tard. Le 22 octobre 2009, Seven était officiellement lancé.

L'attente suscitée par la sortie de Windows 8 en 2012 a été largement entretenue par diverses informations divulguées ici et là, sans parler des déclarations publiques faites par Steve Ballmer, le PDG de Microsoft. Cependant, certains éléments laissent croire que Windows 8 pourrait être prêt un peu plus vite que son prédécesseur. Le directeur général de Nokia France a récemment indiqué à un journal économique français que le fabricant de mobiles finlandais prévoyait de sortir une tablette tournant sous Windows 8 en juin 2012. On ne sait pas très bien si le dirigeant de Nokia voulait dire que le constructeur commencerait à produire ses tablettes à cette date-là ou si elles seront effectivement commercialisées à ce moment-là. Dans le premier cas, cela ferait bien coïncider le calendrier de sortie de Windows 8 avec celui de Windows 7. En effet, Microsoft avait livré Seven aux constructeurs en juin 2009 afin de leur permettre d'intégrer l'OS dans leurs produits. Et les premiers PC tournant sous Windows 7 étaient apparus en octobre de cette même année.

La version bêta de Windows 8 n'est sans doute pas encore prête, mais, en septembre, Microsoft a diffusé une preview du nouvel OS aux développeurs. Ceux qui souhaitent l'essayer peuvent la télécharger en suivant ce lien.

Crédit D.R.

(...)

(30/11/2011 15:23:36)

Forte augmentation des attaques via des failles sur Java, selon Microsoft

Tim Rains, directeur de l'activité Microsoft Trustworthy Computing, a déclaré que la moitié de l'ensemble des attaques détectées et bloquées par les logiciels de sécurité Microsoft sur une période de 12 mois sont liées à Java. Au total, Microsoft a arrêté plus de 27 millions d'attaques utilisant Java de mi-2010 jusqu'à la mi-2011. La plupart d'entre elles utilisent des failles corrigées il y longtemps, précise Tim Rains. Ainsi 2,5 millions d'attaques ont été interceptées au 1er semestre 2011, elles utilisaient un bug publié en mars 2010 qu'Oracle avait corrigé le même mois. En deuxième position, on retrouve une vulnérabilité trouvée et patchée en décembre 2008. L'étude vient confirmer le phénomène de « vague sans précédent » d'attaques Java, souligné par la firme de Redmond en octobre 2010.

Les résultats de Microsoft n'ont pas été une surprise pour les chercheurs en sécurité. Pour Wolfgang Kandek, directeur technique de Qualys, « la plupart des machines sous Windows n'ont pas mis à jour le logiciel Java » et d'ajouter « il y a un retard sérieux. 84% des équipements n'ont pas installé la mise à jour de juin 2011, 81% celle du mois de février et 60% celle de mars 2010 ». Qualys ne dispose pas de visibilité sur le taux d'installation des correctifs d'octobre 2011, mais Wolfgang Kandek estime que ce ratio devrait atteindre 90% des PC. Le spécialiste de la sécurité pointe du doigt la problématique dans les entreprises de disposer d'anciennes versions Java pour faire tourner des applications internes. Qualys préconise alors d'utiliser Java en dehors du réseau.

Un tueur silencieux


Pour Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité nCircle, « l'omniprésence de Java est une explication pour le volume élevé d'attaques exploitant ses bogues », mais il cite également l'invisibilité pour les utilisateurs du logiciel. « Java n'est pas quelque chose avec lequel les utilisateurs interagissent comme Flash ou Reader d'Adobe qui sont des éléments silencieux, mais sont devenus des cibles », note Andrew Storms et de conclure « ils sont devenus des tueurs silencieux ».

Enfin, un journaliste au Washington Post, Brian Krebs constate sur son blog que les cyber-criminels ont une longueur d'avance en proposant des kits d'attaques utilisant des failles récemment corrigées. Le journaliste prend une position assez radicale en déclarant ceux qui n'ont pas besoin de Java, supprimez le de votre poste. Microsoft de son côté se contente d'exhorter les utilisateurs de mettre à jour leur machine.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >