Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 151 à 160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/05/2012 12:02:21)

Apple rejette les applications iOS utilisant le SDK de Dropbox

Les applications iOS développées avec le dernier kit de développement fourni par Dropbox, le vendeur d'espace de stockage dans le cloud, ont été retoquées par Apple. Selon Dropbox, le blocage est dû au fait que le SDK inclut une version « Desktop » de son site web à partir duquel les utilisateurs de l'application mobile peuvent créer des comptes et acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Comme l'a déclaré Dropbox dans un communiqué, «Apple rejette les applications utilisant notre SDK parce qu'elles permettent aux utilisateurs de créer des comptes. Nous travaillons avec Apple pour arriver à une solution garantissant toujours une expérience utilisateur élégante ».

Sur le forum en ligne de Dropbox, les développeurs n'ont pas manqué de réagir rapidement à ce blocage. L'un d'eux, identifié sous le nom de Goran Demon P., avance qu'Apple a rejeté son application iOS parce que « si l'utilisateur n'a pas d'application Dropbox installée, la liaison se fait via Safari. Quand l'utilisateur est dans Safari, il peut alors cliquer sur « Desktop Version » et naviguer sur le site de Dropbox jusqu'à l'endroit où il peut acheter de l'espace supplémentaire, » écrit-il. « Apple considère que cela revient à « diriger l'utilisateur vers un achat supplémentaire », ce qui est contraire à ses règles ».

Dans l'une des réponses faites au développeur sur son site iTunes Connect, Apple indique que « l'application concernée donne accès à des mécanismes externes d'achat ou d'abonnement destinés à être ensuite utilisés par l'application, ce qui n'est pas conforme aux recommandations d'Apple détaillées dans son Apple Store Review Guidelines ».

Pour l'instant, Apple n'a pas répondu à une demande de commentaires de nos confrères de Computerworld à San Francisco.

 

(...)

(03/05/2012 11:36:26)

Symantec sème 50 smartphones pour étudier le vol de données

Qui n'a jamais perdu son téléphone dans un lieu public sans jamais le retrouver ? De nombreux propriétaires de téléphones mobiles se sont un jour demandé ce qu'il en était advenu. Pour répondre à cette question, Symantec a volontairement perdu 50 smartphones dans des lieux publics de cinq villes des Etats-Unis et du Canada. Les appareils ont préalablement été équipé de toutes sortes d'applications chargées de tracer leurs déplacements et l'utilisation qui pourrait en être faite.

L'étude «Smartphone Honey Stick Project» montre que 96% des téléphones ont été testés par les personnes qui ont trouvé les appareils, 50% des personnes ont cherché à contacter le propriétaire, 60% des personnes ont fouillé dans les mails et les réseaux sociaux et 50% des personnes ont tenté d'accéder au compte bancaire de l'utilisateur du smartphone.

Les entreprises ne sont pas à l'abri dans la mesure où 80% des personnes ont tenté d'accéder aux informations de l'entreprise (notamment des fichiers libellés «salaires») et où 50% des personnes essayèrent d'accéder au réseau de l'entreprise via l'application d'accès à distance installée sur le smartphone.

Symantec prodigue donc ses recommandations d'usage.

D'abord à l'attention des entreprises :

- Mettre en place une politique de sécurité claire et obliger le verrouillage des écrans par des codes.

- Utiliser des logiciels de gestion de flotte de mobiles.

- Utiliser des solution de cryptage des informations sensibles.

- Former leurs salariés sur les risques potentiels liés à la présence de données sensibles sur leur appareil.

- Répertorier quels sont les appareils qui se connectent au réseau de l'entreprise.
- Définit une procédure que les salariés devront suivre en cas de vol ou de perte de leur appareil.

Puis à l'attention des particuliers :

- Verrouiller l'écran avec un code très difficile à trouver.

-Garder son smartphone toujours à proximité et le personnaliser pour le reconnaître plus facilement.

- Enfin, utiliser un logiciel de protection contre les cyber-attaques.


ICTjournal

(...)

(03/05/2012 11:20:34)

Traduction automatique des messages dans Gmail

Google vient de lancer une fonction de traduction automatique dans son service de messagerie Gmail. Testée dans les laboratoires de la firme de Mountain View, la fonction a été ajoutée de façon permanente à la messagerie.

"Au cours des prochains jours, tous les utilisateurs de Gmail pourront profiter du côté pratique de [cette nouvelle fonctionnalité]", explique Google sur son blog Apps. "La prochaine fois que vous recevrez un message dans une langue qui n'est pas la votre, il vous suffira de cliquer sur Translate au dessus du message pour le traduire immédiatement dans votre langue."
Une très bonne chose, les spams russe, espagnols ou chinois seront enfin traduits pour les utilisateurs mais le service ne fonctionne pas encore dans tous les pays.

(...)

(03/05/2012 10:54:42)

Sosh reprend les mobiles d'occasion pour les revendre

En plus de proposer la revente de terminaux reconditionnés, Sosh propose désormais aux internautes de racheter leur mobile sur sa boutique d'occasion, en association avec Love2recycle. Afin d'estimer la valeur de son téléphone portable, l'internaute est invité à renseigner son nom et sa marque, son état fonctionnel et son usure, avant de le renvoyer gratuitement et de recevoir son paiement sous une dizaine de jours.

Depuis mars dernier, Sosh propose déjà l'acquisition de mobiles d'occasion, des terminaux reconditionnés, nettoyés, testés et réinitialisés. De son côté, Bouygues propose un service équivalent, en association avec Recommerce Solutions.

Le recyclage de mobiles est un phénomène en vogue, y compris chez les constructeurs, comme Apple par exemple avec son programme de recyclage d'ordinateurs et de terminaux mobiles. La marque low-cost Sosh a vu le jour en septembre 2011, à l'initiative d'Orange, et revendique plus de 200.000 clients (fin mars).

Revendre son mobile sur Sosh : http://revendre.sosh.fr

(...)

(03/05/2012 10:42:38)

Le GPS européen Galileo bientôt en orbite

Le système Galileo disposera de 18 satellites opérationnels dans l'espace et commencera à fournir les premiers services de "GPS européen" aux usagers de l'UE à la fin de l'année 2014, a assuré mercredi le commissaire à l'Industrie Antonio Tajani. Deux satellites seront lancés le 28 septembre 2012 de la base de Kourou, en Guyane française, et viendront s'ajouter aux deux premiers lancés en octobre 2011, a-t-il indiqué lors d'un point de presse à l'issue d'une rencontre à Bruxelles avec les dirigeants des principaux groupes industriels impliqués dans le projet, dont Jean-Yves Le Gall, le patron d'Arianespace. Six autres suivront en 2013, puis huit autres en 2014, dont quatre lancés par Ariane 5 qui remplacera le lanceur Soyouz. La constellation devrait compter 26 satellites en 2015 et 30 en 2020.

Le programme aura coûté 5 milliards d'euros en 2015, ont précisé les services de M. Tajani. La Commission a demandé une ligne de crédit de 7 milliards d'euros pour Galileo dans le budget pluriannuel de l'UE pour la période 2014-2020, dont 1,5 milliards d'euros destinés à financer les lancements, ont-ils expliqué.

Ne plus dépendre des Américains et des Russes

Galileo est le programme de l'Union européenne pour le développement d'un système mondial de radionavigation par satellite sous contrôle civil européen. Il sera compatible et, pour certains de ses services, interopérable avec le système américain GPS et avec le système russe Glonass, tout en restant indépendant.

L'incertitude demeure en revanche pour le financement du programme de surveillance par satellite GMES sur la période 2014-2020, a reconnu M. Tajani. La Commission veut retirer du budget commun les 4,5 milliards d'euros nécessaires à ce programme et propose de régir son financement par le biais d'un accord entre gouvernements. La majorité des Etats s'opposent à cette démarche et huit pays -- France, Allemagne, Espagne, Finlande, Suède, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Italie-- ont pris position en ce sens dans une lettre commune rendue publique en novembre 2011.

Un financement en question

Le GMES est devenu un otage dans la bataille qui oppose la Commission européenne et les Etats membres sur le budget européen. "La Commission n'entend pas renoncer", a averti M. Tajani. "Si les Etats ne veulent pas augmenter le budget commun, alors ils ne doivent pas nous demander d'augmenter nos engagements", a-t-il expliqué. L'enveloppe globale du budget de l'UE est fixée sur sept ans et constitue le principal mécanisme de redistribution au sein de l'Union.

(...)

(03/05/2012 10:32:58)

Première gamme d'ultrabooks chez Sony avec les Vaio T

Dotés d'un processeur Intel Core i3-2367M (Sandy Bridge ), les Sony Vaio T revendiquent l'appellation ultrabook. Ils sont donc presque légers (1,6 kg) et peu volumineux (17,8 mm) et disposent d'une autonomie de neuf heures. Fabriqué pour supporter les trajets fréquents, ce PC portable sera proposé en versions 11,6" et 13,3" (T11 et T13, respectivement). Au menu : webcam HD intégrée, lecteur SD/MMC, pavé tactile, et démarrage rapide. Rien de révolutionnaire mais des prix qui devraient être plus doux que les subnotebooks de la marque. La gamme Vaio T Series sera disponible au mois de mai, mais les prix n'ont pas encore été officiellement annoncés.

(...)

(03/05/2012 10:20:24)

Webby Awards 2012 : Flipboard et Skype sacrées meilleures applications sociales

Lors des Webby Awards 2012, l'application Flipboard a tout raflé cette année dans la catégorie "Social (Handheld Devices)" en obtenant à la fois le Webby (prix du jury) et le People's Choice Award (prix du public), et Skype a également fait le doublé dans la catégorie "Social (Tablet and all other Devices)".

L'app gratuite Flipboard sert d'agrégateur de flux (Google Reader, Facebook, Twitter, RSS), donnant la possibilité à ses utilisateurs de passer d'un réseau social à l'autre comme s'ils tournaient la page d'un magazine. Skype est un service de VoIP qui permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages et de passer des appels gratuit à d'autres utilisateurs du logiciel n'importe où dans le monde, ou bien à des prix modestes vers des téléphones mobiles ou des fixes. Les applications IntoNow, Hootsuite et GroupMe faisaient partie des autres nominés dans les deux catégories.

Les gagnants des Webby Awards ont été choisis par l'International Academy of Digital Arts and Sciences, constituée de plus d'un millier d'experts du web, de personnalités du monde économique, de visionnaires et de célébrités du monde de la création, qui ont tous la particularité d'être d'anciens gagnants des Webby Awards. Parmi les membres de l'académie, on retrouve notamment Arianna Huffington, du Huffington Post, le créateur des Simpsons Matt Groening ou encore les musiciens Beck et David Bowie.

La cérémonie des Webby Awards, connue pour ses discours de remerciement en cinq mots seulement, sera diffusée en direct le 21 mai sur Webbyawards.com.

Les applications Flipboard et Skype peuvent être téléchargées via les liens suivants :

Flipboard : itunes.apple.com/us/app/flipboard-your-social-news/id358801284?mt=8

Skype : itunes.apple.com/us/app/skype-for-ipad/id442012681?mt=8

(...)

(03/05/2012 10:09:58)

Lapeyre interroge ses clients au moment du paiement par carte bancaire

Enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison, Lapeyre emploie 3 000 collaborateurs répartis sur 135 magasins en France. Comme tout distributeur BtC, il est très attentif à la satisfaction de ses clients mais voulait pouvoir la suivre simplement, de manière rapide, fiable et flexible sans jamais ralentir le flux clients ou gêner d'une façon ou d'une autre un client.

Pour atteindre cet objectif, le distributeur a choisi de poser une ou plusieurs questions, selon les moments, via le terminal de paiement. Lorsque le client passe en caisse et valide son paiement par carte bancaire, une question lui est alors posée à laquelle il peut répondre par une note de 0 à 9 via le pavé numérique. Le ressenti client est donc désormais mesuré de façon continue.

La solution choisie, Visitors-Book de Jade-i, s'installe sur les terminaux de paiements courants. Après un premier test de juin à septembre 2011 sur quelques magasins, la solution a été déployée nationalement en un mois. Au travers des 400 terminaux de paiement, la solution a d'ores et déjà remonté 135 000 réponses. Le coût du projet n'a pas été précisé. (...)

(03/05/2012 09:53:06)

Akamai vient accélérer le trafic des sites web de Dolce & Gabana

Dolce & Gabbana est une marque de produits de prêt à porter présente un peu partout dans le monde. Elle communique notamment via ses sites institutionnels et son magazine en ligne Swide. Les sites comportent évidemment de nombreux éléments multimédias comme des vidéos de défilés. Or les temps de chargement des pages des sites étaient tels dans certains pays que cela entraînait des abandons de la consultation.

Pour remédier à ce problème, la marque a décidé de recourir à un Content Delivery Network (CDN) afin de mettre ses contenus à disposition des internautes au plus près de leur lieu de consultation via des serveurs de cache. La solution choisie devait notamment permettre aux millions de visiteurs mensuels de charger les pages rapidement quel que soit le terminal employé (PC, smartphone, tablette...).

La solution choisie est celle d'Akamai Dynamic Site Accelerator. Le temps de chargement des pages est passé de 8,5 à 1,5 seconde en moyenne mondiale en gérant 87% du trafic de consultation à partir des serveurs de cache de la société. Le taux d'abandon (non-précisé) a considérablement chuté tandis que le taux de conversion (nombre d'achats sur nombre de consultation, chiffre non-précisé) s'est accru selon l'entreprise. Le coût du projet n'a pas été communiqué. (...)

(03/05/2012 09:43:35)

Les noms de domaine accueillent désormais les accents

L'Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic) rappelle qu'à compter du 3 mai 2012, il devient possible d'enregistrer des noms de domaine sous .fr comportant une trentaine de nouveaux caractères, essentiellement des lettres accentuées. C'est la première fois, depuis la création du système de nommage en 1985, qu'il est possible d'inclure des accents dans des adresses internet.

L'Afnic a opté pour une ouverture en plusieurs étapes, destinée à favoriser dans un premier temps les titulaires de noms de domaine, afin qu'ils puissent les décliner comme ils le souhaitent. Ce sera le rôle des bureaux d'enregistrements de déterminer de l'opportunité ou non de réaliser ces nouveaux dépôts. Ce n'est que le 3 juillet que ce nouveau service sera ouvert à tous.

Outre le .fr, cette disposition concerne également le .yt (Mayotte), .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon), .wf (Wallis-et-Futuna), .tf (Terres australes et antarctiques françaises) et .re (la Réunion).

La liste complète des nouveaux caractères comprend les lettres : à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, oe, ù, ú, û, ü, ý, ÿ et ß.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >