Flux RSS
Stockage
33 documents trouvés, affichage des résultats 31 à 33.
< Les 10 documents précédents |
(04/05/2007 12:14:33)
Netgear fait l'acquisition d'Infrant pour 60 M$
Concentration dans le NAS. Netgear a annoncé son intention de racheter Infrant. Selon les termes d'un accord intervenu entre les deux parties, Netgear va verser immédiatement 60 M$ en numéraire aux actionnaires d'Infrant. En fonction des résultats, ces derniers bénéficieront également d'ici 3 ans d'un bonus pouvant atteindre 20 M$. Créée en 2001 et basée à Fremont en Californie, Infrant s'est spécialisée dans les serveurs NAS (network attached storage) d'un prix très abordable. Deux produits du constructeur (ReadyNAS NV+ et ReadyNAS 1100), destinés aux petites PME et aux particuliers, viennent d'ailleurs de faire leur apparition sur le marché français. Selon Patrick Lo, le PDG de Netgear, cet achat permettra de compléter l'offre de stockage de son entreprise, offre basée jusqu'à présent sur la technologie Z-SAN de Zetera. « Cela va accélérer la participation de Netgear au marché en pleine expansion du stockage en ligne », a encore précisé le patron de l'équipementier réseau. Netgear ne fait pas mystère de miser beaucoup sur le déferlement des technologies numériques dans la vie quotidienne, qui nécessiteront des solutions de stockage centralisées et bon marché. (...)
(10/04/2007 18:21:35)Marvell licencie la technologie 10 Gbit Ethernet de Sun
Sun Microsystems vient d'accorder à Marvell, une licence pour l'exploitation de sa technologie réseau Ethernet 10 Gigabit (10 GbitsE Networking Technology) basée sur les processeurs UltraSPARC. Annoncée en février dernier, cette technologie, plus connue sous le nom de Neptune, est destinée à optimiser les performances des applications en dopant le débit des entrées/sorties dans les environnements utilisant des threads parallèles. En offrant un environnement CMT (Chip Multithreading Environment) haute performance complet sur l'ensemble de la pile de réseau (depuis le système d'exploitation Solaris jusqu'aux câbles), Sun entendait ainsi répondre aux besoins de services comme le datawarehousing, la reprise après incident ou encore la virtualisation. La technologie accélère également les performances des systèmes x64 tournant sous Linux ou Windows, la tendance du marché des serveurs étant de doubler le nombre de coeurs de processeur par socket. Marvell va également fournir Sun en équipements basés sur la nouvelle technologie. Les deux fabricants envisagent ensuite de développer ensemble des produits multithreads grimpant jusqu'à 40, voire 100 Gigabit/s. Cet accord est le premier signé depuis le retour dans le giron le 27 mars du constructeur du Scalable Systems Group, le département microprocesseurs de Sun, à l'origine de la technologie SPARC. Ce dernier avait joui d'une certaine indépendance sous la houlette de David Yen, un des architectes des processeurs UltraSPARC. Il vient d'ailleurs d'être nommé vice président de Sun Microelectronics, nouvelle version. D'autres accords de licence avec d'autres fabricants pourraient être signés d'ici peu. (...)
(01/09/2006 12:09:05)Mark Canepa (ex-Sun) va prendre la direction d'Extreme Networks
Mark Canepa, l'ancien responsable de la division stockage de Sun Microsystems, va prendre la direction d'Extreme Networks, un spécialiste des réseaux Ethernet qui traverse actuellement une passe difficile. Canepar va remplacer à ce poste Gordon Stitt, qui conservera la présidence du conseil d'administration de la firme. Extreme vient de connaître une année fiscale pénible avec un recul de 1,7 % de son CA au niveau mondial et une chute de 12,7 % aux Etats-Unis. Le dernier trimestre de la firme s'est achevé sur une perte nette de 1,8 M$ sur un CA de 82,4 M$ (en fort recul par rapport aux 96,1 M$ au même trimestre de l'année précédente). (...)
< Les 10 documents précédents |