Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 351 à 360.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/10/2008 12:45:21)
Sondage flash : les copieurs multifonctions prennent le pas sur les imprimantes
A la question « Lors d'un renouvellement de parc d'imprimantes, votre entreprise achète-t-elle des imprimantes individuelles, des imprimantes individuelles partagées, des copieurs multifonction ?», une forte majorité (72,3%, soit 348 réponses sur un total de 481) des répondants ont choisi la dernière option. Deux constats s'imposent. D'une part, la possibilité d'imprimer, faxer, scanner et photocopier sur une seule et même machine séduit de plus en plus. D'autre part, l'impression devient, elle-aussi, une cible pour la réduction des coûts. Aujourd'hui, il est devenu financièrement déraisonnable d'installer une imprimante par personne. L'achat des périphériques n'est certes pas rédhibitoire, le prix d'une imprimante à jet d'encre dépassant à peine quelques centaines d'euros. Mais le coût des consommables est d'une toute autre importance. Encre et papier peuvent sensiblement peser sur un budget informatique. Enfin, si le copieur multifonction mutualise l'impression, il permet aussi de supprimer les scanners et autres fax. Des considérations principalement économiques, mais aussi écologiques A ces considérations purement économiques, s'associent parfois - même si cela reste rare - une préoccupation environnementale des entreprises. Celles-ci mettent en branle des procédures de tri et de recyclage du papier et de l'encre. Mais en amont, elles font aussi en sorte d'en limiter la consommation. La mutualisation de l'impression est un des moyens de le faire (en diminuant le nombre d'imprimantes). Le partage de copieurs multifonction par 20 ou 30 personnes par exemple, limite de fait les impressions et permet aussi d'affecter les coûts par service de façon très précise. Ce constat d'une volonté de réduire la quantité de périphériques d'impression par personne dans une entreprise est renforcé par le choix de 115 répondants de l'option « imprimantes partagées », alors que les imprimantes classiques n'obtiennent que 18 voix, soit 3,7% des suffrages. (...)
(22/09/2008 11:42:44)Apple Expo Remix 2008, une première parisienne sans Apple (vidéo)
Revivez l'Apple Expo Remix 2008 (reportage vidéo) Apple Expo Remix 2008 a fermé ses portes samedi soir. La grand messe parisienne consacrée à l'univers de la marque à la pomme a attiré environ 30 000 visiteurs en quatre jours, contre 54 000 l'an dernier (le salon durait une journée de plus). Malgré cette affluence en recul, Reed Expositions, l'organisateur de l'événement, tire un bilan provisoire plutôt positif : « nous sommes très satisfaits que ça ait pu tenir dans ces conditions », confie Cédric Taillandier, le directeur du salon. Ce dernier fait ici référence à l'absence d'Apple, une première dans l'histoire du salon. Une absence qui n'aurait pas pâti, selon Reed Expositions, aux exposants professionnels. Ceux-ci ont en effet apprécié l'affluence sur leurs stands, particulièrement jeudi et samedi. « Les nombreuses sessions de formation ont su attirer beaucoup de visiteurs professionnels », confirme Cédric Taillandier. Une dernière à Paris ? Pourtant, il serait vain de ne donner d'Apple Expo Remix 2008 qu'une image positive. L'absence d'Apple, une surface d'exposition et une durée réduites par rapport à l'an passé, sont autant d'éléments qui ont pu refroidir le public. Les exposants abonnés au salon depuis plusieurs années risquent ainsi de faire la grimace : « les habitués étaient un peu déçus de la fréquentation, glisse le directeur de l'événement. Peu ont augmenté leur chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. » D'autant que le salon s'inscrit dans un contexte économique morose incitant les consommateurs à différer leurs achats sine die, et que peu de nouveautés importantes étaient présentées. Au vu de ces éléments, peut-on espérer la tenue d'un Apple Expo parisien en 2009 ? « Il faudra commencer par tirer le bilan précis de cette année ; pour envisager la suite, il faudra attendre un peu », répond un Cédric Taillandier prudent. Si Reed Expositions affirme avoir envie « de refaire quelque chose », cela passera avant toute chose par des discussions avec Apple puis avec les exposants. Face à des visiteurs qui se raréfient, seront-ils à nouveau enclins à investir dans un stand Porte de Versailles ? Une seule certitude : à l'heure où s'ouvrirait un hypothétique Apple Expo 2009, la marque à la pomme aura ouvert les portes de son Apple Store au Carroussel du Louvre. (...)
(11/09/2008 09:12:09)Les billets de train s'installent dans une clé USB
Dans les prochaines semaines, un millier de cobayes recevront dans plusieurs régions de France, une clé USB faisant office de ticket sans contact pour leurs déplacements en TER (Trains Express Régionaux).C'est la petite société innovante Neowave qui a été retenue pour le prochain test de billet sans contact de la SNCF. La clé embarque une carte à puce afin de sécuriser les informations. Elle utilise deux modes de connexion. L'USB sert tout simplement à recharger ou à acheter son billet sur le site web de la SNCF en toute tranquillité- et d'éviter ainsi les files d'attente. Le mode sans contact, lui, permet au contrôleur de la SNCF de vérifier la validité du titre de transport installé sur la clé, en lisant celle-ci par simple passage sur son terminal. Une solution en question, à l'heure débutent les mobiles sans contact La clé USB embarque également jusqu'à 4 Go de mémoire pour les donnée personnelles, et à terme des certificats d'authentification. La RATP devrait également lancer un test pilote utilisant cette clé USB. La question se pose de la viabilité d'une telle solution à l'heure où les téléphones mobiles se mettent au sans contact tout comme les cartes bancaires, via l'intégration de composants NFC. Reste qu'il y a encore très de peu de téléphone sans contact sur le marché et qu'il faudra plusieurs années avant que le parc complet de mobiles ne soit "sans-contact". Quant aux cartes bancaires, elles ne se connectent pas aisément à un PC, puisqu'il faut disposer d'un lecteur spécifique. Ce qui laisse une fenêtre de tir pour la clé USB sans contact. Cette clé USB SNCF pourra aussi être utilisée comme titre de transport Navigo dans les transports parisiens. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |