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(06/03/2009 14:31:40)
La table tactile Surface de Microsoft débarque en France
Surface, la table tactile de Microsoft, sera lancée prochainement sur le marché français. C'est à l'occasion du Cebit de Hanovre que l'éditeur a annoncé la commercialisation de son appareil dans douze pays supplémentaires. En plus de l'Hexagone, Surface sera proposé en Autriche, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Royaume-Uni ainsi qu'au Qatar et aux Emirats arabes unis. Lancé en 2007 aux Etats-Unis, Surface se présente sous la forme d'une table basse équipée d'un écran de 30 pouces. Celui-ci est doté de capteurs thermiques permettant aux utilisateurs d'interagir via une interface tactile et multipoint. Il est ainsi possible, en posant les mains sur la dalle, de déplacer ou de redimensionner des images. L'appareil est également en mesure d'identifier des objets simplement posés sur sa surface et d'établir une communication. AT&T, par exemple, l'une des entreprises qui ont d'ores et déjà commandé des exemplaires de Surface, les a configurés pour qu'ils reconnaissent les téléphones mobiles des abonnés et affichent des informations afférentes. D'autres entreprises utilisent Surface dans le cadre des services offerts aux clients d'agences bancaires ou d'hôtels. Selon Microsoft, 120 partenaires répartis dans onze pays développent des applications censées profiter de l'interface de Surface. L'appareil, livré avec cinq kits de développement sera proposé à 13 000 €. Il faudra débourser 11 000 € pour une simple utilisation commerciale. (...)
(16/02/2009 12:29:38)Annuels Asus : Le Taïwanais enregistre ses premières pertes en 19 ans
Jamais, en 19 ans d'existence, le constructeur taïwanais Asus n'avait conclu un trimestre fiscal sur une perte. Pourtant, frappé, comme tous les acteurs du secteur IT, par la crise mondiale, le fabricant de l'Eee PC inaugure, pour son quatrième trimestre 2008, la publication de résultats faisant ressortir une perte nette. Asus fait ainsi état un trimestre déficitaire de 2,79 MdNT$ (dollars taïwanais), soit environ 64 M€, à comparer à un bénéfice net de 6,6 MdNT$ (151,4 M€) enregistré un an auparavant. Sur l'ensemble de l'année, la tendance baissière se retrouve, avec un bénéfice net en recule de 40,4 %, à 16,45 MdNT$. Et ce, en dépit d'un chiffre d'affaires qui progresse de 17,5% (266,9 MdNT$). Asus attribue ces contre-performances aux conséquences de la crise systémique : en affaiblissant la demande, elle a contribué à l'accroissement des stocks. A cela s'ajoutent, explique le constructeur, des effets de change défavorables observés tout au long de l'exercice. Face à ces sombres résultats, Asus affiche néanmoins un bel optimisme et prévoit de renouer avec les bénéfices dès le premier trimestre 2009. Pour cela, le Taïwanais table sur un million de PC portables et 800 000 netbooks vendus sur la période, deux nombres en hausse de 10% sur un an. Et pour rassurer les actionnaires, le fabricant promet qu'il réduira ses dépenses opérationnelles de 10%. (...)
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