Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 361 à 370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/03/2012 13:59:53)

Windows 8 dispo en octobre selon Bloomberg

Selon une note publiée par Bloomberg le 20 mars, Microsoft bouclera son projet Windows 8 cet été. Cela laissera le temps à Microsoft de préparer tablettes et PC à ce nouveau système d'exploitation pour un lancement envisagé au mois d'octobre. Bloomberg pense que Microsoft organisera un événement en avril afin d'exposer sa stratégie à ses partenaires.
(...)

(26/03/2012 14:03:05)

Personnaliser son clavier

Après les stickers muraux, pour clés ou téléphones portables, les créateurs et éditeurs parisiens "Les invasions éphémères" présentent les autocollants dédiés aux claviers d'ordinateurs portables (PC ou Mac).

Chaque planche de 20 x 30 cm est composée d'une cinquantaine de stickers, destinés à recouvrir les chiffres, les lettres et la barre espace du clavier, ainsi que de deux visuels plus grands à coller de part et d'autre du touchpad. Romantiques, animalière ou rétro, ces planches sont vendues 19€ à l'unité.

(...)

(26/03/2012 08:39:13)

Coyote veut lutter contre la somnolence au volant

Dès lors qu'il est allumé, le système Coyote enregistre en permanence quatre des principaux facteurs de détection d'un état de somnolence : les variations de vitesse et de direction, l'heure et la durée du trajet.

Ces informations servent, au fil de l'utilisation et après analyse, à prévenir d'un risque de somnolence. Il s'agit alors d'interroger le conducteur pour vérifier la véracité ou non de ce risque. En cas de réponse positive, l'appareil conseille immédiatement une pause en indiquant par exemple la prochaine aire d'autoroute disponible.

Chaque profil est ensuite actualisé afin de déterminer une fréquence de renouvellement de la question : "Ressentez-vous des symptômes de somnolence ?". Selon l'Institut d'étude des accidents de la route, la somnolence au volant est désormais la première cause de mortalité sur autoroute.

(...)

(26/03/2012 08:40:01)

2 manettes Wii utilisées pour des examens médicaux

Il existe déjà des méthodes relativement pratiques pour détecter les torticolis oculaires, mais des chercheurs coréens viennent de rendre la tâche beaucoup moins onéreuse en utilisant le pouvoir des manettes Wii de Nintendo. Le symptôme toucherait 1,3% des enfants, et l'une des méthodes pour le détecter rapidement consiste à mesurer la posture de la tête.

La tâche peut sembler aisée, mais ce n'est pas si simple sur des marmots qui ne restent pas tranquilles. L'une des solutions pour contourner ce problème consiste à positionner un outil de mesure léger, relié à un boîtier, sur le sommet de la tête du patient pour suivre les changements de position des cervicales.

Deux manettes Wii pour remplacer un matériel médical

Pour ce faire, le corps médical a habituellement recours à un dispositif de type CROM, également employé pour évaluer les problèmes de colonne vertébrale, dont le prix oscille entre $400 et $600. Deux manettes Wii, à $40 pièce, et un ordinateur portable peuvent pourtant remplacer le boîtier de l'installation, comme en témoigne l'étude du Dr Jeong-Min Hwang et de son équipe de chercheurs de la Seoul National University College of Medicine, annoncée le 8 mars et publiée dans la revue Investigative Ophthalmology & Visual Science.

Les capteurs infrarouges et les puces bluetooth intégrés aux WiiMotes peuvent remplacer la technologie logée dans les boîtiers des appareils CROM, et l'équipe du Dr Hwang a relevé que les résultats obtenus n'étaient pas tellement éloignés de ceux d'une installation CROM complète.

Ils espèrent donc que les "hautes performance, le côté pratique et le petit prix" de leurs nouveaux dispositifs à base de manettes Wii, baptisés Infrared Optical Head Tracker, vont se banaliser dans le monde médical.

(...)

(26/03/2012 08:38:58)

Selon l'Arcep 572 000 foyers sont raccordés à 2 opérateurs très haut débit

Au 31 décembre 2011, le nombre de logements éligibles à la fibre optique s'élevait à 1,475 million, selon l'Autorité de régulation des communications (Arcep). Parmi eux, 572 000 sont au minimum reliés à deux opérateurs. Cela représente une augmentation de 230% en un an, la mutualisation des réseaux FttH progressant à pas de géant.

Quant une copropriété signe avec un opérateur, celui-ci installe quatre fibres jusque dans la colonne montante de l'immeuble, puis relie les foyers volontaires. D'autres opérateurs peuvent ensuite se relier à cette installation et y brancher leur propre fibre. Cela concerne bien évidemment les quatre grands opérateurs nationaux (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom), mais aussi quelques opérateurs locaux.

Seulement 320 000 abonnés à la fibre

A ce jour, 572 000 foyers sont donc concernés par cette concurrence, soit environ 39% du parc de logements éligibles à la fibre optique. Ils sont principalement situés en zone dense, qui regroupe plus de 160 communes (Paris et grandes agglomérations françaises).

La courbe est exponentielle et si ce rythme de développement se poursuit, ce chiffre pourrait bien encore doubler d'ici à la fin de cette année. Quant à la qualité du débit proposé par la fibre optique, l'Arcep rappelle qu'il est potentiellement infini : qui aurait pu imaginer un jour faire transiter des images de télévision via la paire de cuivre allouée aux lignes téléphonique ? 
Au 31 décembre 2011, la France comptait environ 200.000 foyers abonnés à la fibre optique, selon l'observatoire du haut et très haut débit, publié par l'Arcep le 1er mars.

(...)

(26/03/2012 08:37:09)

Annuels Computacenter : un CA de 2,85 milliards de livres en 2011

Computacenter a réalisé un chiffre d'affaires de 2,85 milliards de livres en 2011, en croissance organique de 2,2%, en croissance totale de 6,6%. Côté rentabilité, le résultat  ajusté avant impôts a progressé de 12,4% pour atteindre 74,2 millions de livres contre 66,1 millions en 2010. Quant à la trésorerie nette, avant financement spécifiques clients (FSC), elle s'élève à 136,8 millions de livres contre 139,4 millions en 2010.

L'activité progresse en Allemagne et en France, le Royaume-Uni s'avère plus faible. Mais l'année a surtout été marquée par les acquisitions de Top Info, HSD et Damax, pour un coût total de 25 millions de livres.

Top Info intégré sur 3 trimestres

Concernant la France, Computacenter précise que Top Info a été intégré sur 3 trimestres. Mais plus de la moitié de l'amélioration du résultat a été réalisé organiquement. Le CA dans l'hexagone a progressé en organique de 6,5%. Le CA total  incluant 3 trimestres de Top Info, a augmenté de 31,4%  pour atteindre 551,3 millions d'Euros contre 419,4 millions en 2010. « Le chiffre d'affaires de l'activité de distribution a augmenté de manière substantielle avec une croissance de 35,5% Top Info inclus, et de 7,1% hors Top Info, précise la société.Les Services ont augmenté de 11,1% et de 3,9% hors Top Info. »

Les forces de vente de Top Info et de Computacenter France ont été regroupées en une seule entité et les entreprises ont fusionné le 30 décembre 2011.

Prochain grand chantier pour Computacenter en France, l'adoption de l'ERP du groupe, ce sera pour 2013, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont déjà adopté ce système.

(...)

(26/03/2012 08:41:00)

Grand emprunt : 25 millions d'euros iront au Big Data

Les Investissements d'avenir (ex Grand emprunt) concernent de plus en plus le numérique. Le dernier appel à projets lancé s'intéresse au big data avec une enveloppe de 25 millions d'euros. Le Gouvernement veut soutenir à la fois des projets de R&D et une ou deux plate formes d'expérimentation. Cet appel à projets s'intègre dans le volet cloud computing des investissements  d'avenir. Il sera clos le 13 juillet prochain à midi.

- Le cahier des charges de cet appel à projets
(...)

(26/03/2012 08:36:24)

Annuels EBP : 11,8% de croissance organique en 2011

L'éditeur de logiciels de gestion EBP a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 28,8 millions d'euros (ME) en 2011. Une progression organique de 11,8% réalisée avec les gammes Ligne Pme (entreprises de 20 à 250 salariés) et gamme Pro (entreprises de 10 à 50 salariés) et les partenaires distributeurs. EBP compte en recruter de nouveaux cette année, une vingtaine pour la gamme Pme, 80 sur la gamme Pro.  

L'éditeur a également renforcé ses services, en ouvrant un site spécialisé à Chartres avec 35 salariés, chargés de la maintenance et de l'assistance téléphonique. Par ailleurs, la filiale Itool, spécialisée dans le SaaS progresse, ses applications  sont également disponibles sur le portail « cloud Pro » d'Orange.

(...)

(26/03/2012 08:39:50)

Cegid veut mieux accompagner ses partenaires en indirect

Il  y a dix huit mois, Cegid nous annonçait vouloir passer à 30% de ventes en indirect en 2012. L'objectif se réalise sur les offres qui sont vendues en indirect : Finances, RH, manufacturing, TPE (Quadra, Cegid business line, Cegid Yes). Actuellement, l'éditeur compte 225 partenaires, 200 en France, 25 à l'étranger. Ces derniers étaient pour la 1ère fois au séminaire de mardi dernier.

A tous, le nouveau directeur des ventes indirectes, François-Pierre Marquier a livré plusieurs messages. D'abord, sur le développement du channel chez Cegid avec de nouveaux  recrutements  en cours, « ils se feront en nombre limité et en complément du réseau actuel », nous précise François-Pierre Marquier,  notre objectif est de bien mailler le territoire et de réaliser un bon mix entre direct et indirect ».Trente recrutements sont programmés pour la partie PME, 150 pour atteindre les TPE.

20 silver et 5 gold

« Mais le message fort du séminaire, c'est d'accompagner encore mieux nos partenaires, de leur donner les moyens de monter en compétences ».  Dans le « grand classique » Cegid labellise par exemple de plus en plus ses partenaires : Cegid Partner en 1er niveau et ensuite, au fur et à mesure de la montée en compétence : silver et gold. Les partenaires devant présenter un certain nombre de pré-requis, chiffre d'affaires réalisé avec l'éditeur, taux d'abonnement et nombre d'opérations réalisées. Cegid compte aujourd'hui 20 silver et 5 gold.

L'éditeur apporte des avantages marketing, leads, co-financement d'opérations commerciales, participation à des évènements Cegid. Il leur offre également un support fonctionnel dédié. L'éditeur veut également harmoniser les méthodes de ventes et faire progresser celles-ci chez ses partenaires. Un cursus de formation sur ce thème a été monté à l'Ecole de Management de Lyon. Au second semestre sera installé un CRM dédié aux partenaires. Et d'autres offres que Cegid Yes leur seront proposées en SaaS.

(...)

(26/03/2012 08:40:12)

Annuels Esker : meilleure performance de son histoire avec +11%

Esker, éditeur spécialiste de la dématérialisation, a réalisé un chiffre d'affaires de 36,27 millions d 'euros (ME) en 2011, en progression de 11%. Les chiffres de la rentabilité sont également excellents. Le résultat d'exploitation a pratiquement doublé, il se monte à 3,8 ME, +93%, le résultat net s'élève à 2,64 ME, en hausse de 40%. Ces chiffres sont les meilleurs de l'histoire du groupe.

Esker relève également ses performances à l'international, notamment aux Etats-Unis, où la société réalisé 42% de ses ventes en progression de 19%. Pour 2012, Esker anticipe une croissance à deux chiffres et une rentabilité encore plus forte.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >