|
La performance business de l'entreprise exige un pilotage plus précis, plus réactif et collaboratif dans tous ses secteurs d'activité. La clé de la réussite repose sur la mise à disposition de l'information aux bonnes personnes au bon moment, en gommant les silos intra et inter organisations.
L'heure des architectures décisionnelles fluides a sonné afin de servir toujours plus d'utilisateurs. La gestion du changement devient un autre défi majeur pour les managers lors du déploiement d'outils décisionnels toujours plus puissants...
Les rédactions de CIO et du MondeInformatique vous invitent* le 29 septembre prochain à débattre avec des décideurs IT et des experts, des bonnes pratiques dans la réussite des projets décisionnels.
Agenda
8h30 - Accueil – Petit déjeuner
9h00 - Les enjeux 2011 du Décisionnel, par Roxane Edjlali, Research Director du Cabinet Gartner
9h20 - Social Media Analytics: Analysez le buzz pour améliorer votre connaissance client, détecter de nouvelles opportunités et mesurer votre e-reputation, par Eric Martin, Social Media Analytics Leader, IBM Europe
9h40 - Table ronde - Collecter et harmoniser ses données
Avec la participation de :
Eric Hobein, Business Intelligence Manager, Europages
Nicolas Hanon, Directeur de la Stratégie du Système d'Information et Projets Transverses,
à la Direction Courrier de La Poste
Séverine Guillemard, Animatrice Cellule de Veille Crédit Agricole S.A.
Stanislas Magniant, Directeur de Publicis Consultants Net Intelligenz
Sylvaine Nugier, Ingénieur chercheur en système d'information et de surveillance chez EDF et présidente de l'ExQI, l'association des professionnels de la qualité des données
10h30 - Renforcer votre décisionnel avec des référentiels de données de qualité issues des médias sociaux, par Bruno Labidoire, Directeur Technique Europe du Sud, Informatica
10h45 - Pause
11h05 - Les défis de la qualité des données, préalable indispensable à toute prise de décision, par Frédéric Combaneyre, Consultant Data Management, DataFlux
11h20 - Décisionnel et mobilité : la convergence des solutions grâce aux Search-Based Applications, par Guillaume Mainbourg, Directeur Général Adjoint, Exalead
11h35 - Table ronde - Franchir les limites techniques du décisionnel en volume (Big data) ou en mobilité
Avec la participation de :
Patrick Héreng, CIO Groupe Total
Laurent Letourmy, CTO de IsCool Entertainment
Gianmaria Perancin, Responsable de la commission BI de l'USF
Nicolas Willième, Chef de projet chez Malakoff Médéric
12h25 - Comment exploiter la puissance des données de Facebook pour enrichir votre CRM et améliorer la connaissance de vos clients ?, par Jean Pascal Ancelin, Directeur Général de MicroStrategy France
12h40 – Cocktail déjeunatoire
| |