Les métriques du FinOps sont-elles fiables ?
Le FinOps utilise habituellement des unités de mesure génériques pour relier les coûts du cloud à la valeur générée pour l'entreprise. Une approche inadaptée à des usages métiers...
Le FinOps utilise habituellement des unités de mesure génériques pour relier les coûts du cloud à la valeur générée pour l'entreprise. Une approche inadaptée à des usages métiers...
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Le groupe d'assurance exploite la technologie pour analyser la tonalité des commentaires laissés par ses assurés dans son enquête de satisfaction. Et lorgne vers d'autres usages.
Premier détaillant de produits de beauté aux Etats-Unis, Ulta Beauty mise sur une approche low code pour doper l'innovation et, ainsi, rapidement se différencier de la concurrence.
La marque de vêtements Patagonia est accusée d'avoir récolté, conservé et traité des données clients avec une GenAI. Une affaire qui souligne le casse-tête légal que les DSI...
La chaîne hôtelière Best Western a intégré l'IA générative à son chatbot, automatisant une large part des réponses aux requêtes des clients. Une façon d'encaisser la croissance...
Après une cure d'austérité, la DSI de la chaîne de vêtements s'est réorganisée en mode produits, autour de grandes plateformes structurant son activité. Sa DSI et responsable du...
SAP a annoncé l'acquisition de Walkme, une plateforme d'automatisation pour plusieurs secteurs (onboarding RH, engagement client) et un assistant basé sur l'IA. L'opération est...
La rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous le 11 juin sur le campus de l'Ecole Centrale pour l'étape lyonnaise de sa conférence IT Tour 2024. Parmi les intervenants...
Confronté à un système d'information RH devenu obsolète et inadapté, la Maif en a recherché un plus agile, moderne et évolutif. La mutuelle s'est pour cela tournée vers ADP Link...
Adaptation d'un SI obsolète, évolution du patrimoine applicatif ou adoption de l'IA générative, les raisons de se tourner vers le cloud sont multiples. Mais la transition est...
La compagnie aérienne a construit un hub de données pour piloter l'expérience client. L'IA générative y fournit des services de classification de données et de synthèse des avis.
Dans un métier de la gestion de l'eau très mature, la donnée et le numérique deviennent de plus en plus des composantes clefs de l'offre. Et demain une partie de l'offre elle-même...
Hier service postal, aujourd'hui de plus en plus prestataire pour le e-commerce mais aussi la logistique, le Scandinve PostNord doit repenser ses systèmes d'information pour...
Pour valoriser ses data et les exploiter pour le pilotage de ses ventes en magasin et en ligne, Cora France a souhaité dès 2018 intégrer dans un datalake les données issues de ses...
Vice-présidente exécutive IT, data et digital, Virginie Dominguez conduit les trois grands chantiers de transformation numérique de Servier : l'optimisation de l'efficacité...
D'abord testée pour améliorer l'efficacité interne, l'IA générative s'immisce peu à peu dans l'expérience client. Avec de vrais apports, mais sans toutefois remettre en cause la...