The Fork mise sur Agentforce pour améliorer l'expérience client
Le service de recommandation et de réservation de restaurants The Fork met en place Agentforce de Salesforce pour améliorer les interactions entre les restaurateurs et leurs...
Le service de recommandation et de réservation de restaurants The Fork met en place Agentforce de Salesforce pour améliorer les interactions entre les restaurateurs et leurs...
Le géant français de la cosmétique L'Oréal a mis au point, avec la start-up sud-coréenne Nanoentek, un lab-on-a-chip qui analyse la peau et en détermine l'âge biologique. En 5...
Plus de 600 Excel et une coûteuse manipulation manuelle de données. C'est tout ce dont disposait L'Occitane pour piloter le réapprovisionnement de ses magasins. Pour rationaliser...
Dans le cadre de la mise en place de sa data platform, le groupe d'assurance-crédit international Coface a mis en priorité l'accent sur la qualité, la fiabilité et l'accessibilité...
Le FinOps utilise habituellement des unités de mesure génériques pour relier les coûts du cloud à la valeur générée pour l'entreprise. Une approche inadaptée à des usages métiers...
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Le groupe d'assurance exploite la technologie pour analyser la tonalité des commentaires laissés par ses assurés dans son enquête de satisfaction. Et lorgne vers d'autres usages.
Premier détaillant de produits de beauté aux Etats-Unis, Ulta Beauty mise sur une approche low code pour doper l'innovation et, ainsi, rapidement se différencier de la concurrence.
La marque de vêtements Patagonia est accusée d'avoir récolté, conservé et traité des données clients avec une GenAI. Une affaire qui souligne le casse-tête légal que les DSI...
La chaîne hôtelière Best Western a intégré l'IA générative à son chatbot, automatisant une large part des réponses aux requêtes des clients. Une façon d'encaisser la croissance...
Après une cure d'austérité, la DSI de la chaîne de vêtements s'est réorganisée en mode produits, autour de grandes plateformes structurant son activité. Sa DSI et responsable du...
SAP a annoncé l'acquisition de Walkme, une plateforme d'automatisation pour plusieurs secteurs (onboarding RH, engagement client) et un assistant basé sur l'IA. L'opération est...
La rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous le 11 juin sur le campus de l'Ecole Centrale pour l'étape lyonnaise de sa conférence IT Tour 2024. Parmi les intervenants...
Confronté à un système d'information RH devenu obsolète et inadapté, la Maif en a recherché un plus agile, moderne et évolutif. La mutuelle s'est pour cela tournée vers ADP Link...
Adaptation d'un SI obsolète, évolution du patrimoine applicatif ou adoption de l'IA générative, les raisons de se tourner vers le cloud sont multiples. Mais la transition est...
La compagnie aérienne a construit un hub de données pour piloter l'expérience client. L'IA générative y fournit des services de classification de données et de synthèse des avis.
Dans un métier de la gestion de l'eau très mature, la donnée et le numérique deviennent de plus en plus des composantes clefs de l'offre. Et demain une partie de l'offre elle-même...