Carrefour déploie l'IA sur des cas d'usage stratégiques
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Utilisant plusieurs concepts de sécurité dont le zero trust, les Chemins de fer fédéraux suisses mettent à disposition leurs propres services et ceux de leurs partenaires via une...
Des données personnelles des employés d'Amazon ont été exposées à la suite du piratage d'un de ses fournisseurs. Les cybercriminels se sont servis des vulnérabilités dans l'outil...
Le e-commerçant filiale de la SNCF, Connect & Tech, a développé un score de churn pour tenter de rattraper les clients infidèles avant leur départ. Et lancer des actions marketing...
La Cnil a prononcé des amendes cumulées de 400 000 € à l'encontre des sociétés Cosmospace et Telemaque respectivement spécialisées dans les services de voyance en ligne et...
Dans son ouvrage "Géopolitique du numérique", Ophélie Coelho explore les dynamiques complexes qui régissent le monde numérique actuel. Une mise en lumière des enjeux stratégiques,...
Après une cure d'austérité, la DSI de la chaîne de vêtements s'est réorganisée en mode produits, autour de grandes plateformes structurant son activité. Sa DSI et responsable du...
De l'IA ? Même si Rakuten étudie cette technologie, la lutte contre la contrefaçon sur la place de marché repose aujourd'hui sur un moteur de règles patiemment enrichi au fil des...
À l'occasion du salon Vivatech, CIO a rencontré Franck Le Moal, DSI du groupe LVMH. L'occasion d'évoquer sa stratégie data et IA, en vedette dans toutes les maisons du groupe...
Le dernier sommet Choose France qui s'est tenu à Versailles ce lundi affiche un montant record d'investissement étranger dans l'Hexagone atteignant 15 milliards d'euros. Dont 4...
Hier service postal, aujourd'hui de plus en plus prestataire pour le e-commerce mais aussi la logistique, le Scandinve PostNord doit repenser ses systèmes d'information pour...
Pour valoriser ses data et les exploiter pour le pilotage de ses ventes en magasin et en ligne, Cora France a souhaité dès 2018 intégrer dans un datalake les données issues de ses...
L'agence de marketing et communication Havas Media Network prépare la fin des cookies tiers depuis 2021. Elle a créé une plate-forme pour s'y substituer, avec des technologies en...
Les méthodes de surveillance des salariés de la filiale logistique d'Amazon France sont passées au grill du RGPD. La Cnil a constaté plusieurs manquements et la société écope...
Des chatbots personnalisés basés sur l'IA générative, des assistants d'inventaire intelligents et des périphériques edge personnalisés ont été annnoncés par Google pour muscler...
À l'occasion de la matinée CIO / Le Monde Informatique consacrée à l'entreprise data driven, deux grands groupes, le e-commerçant CDiscount et la banque BPCE, ont détaillé comment...
Pour améliorer l'expérience des clients de son activité de e-commerce, l'enseigne a développé un modèle proposant à ses préparateurs de commandes des suggestions de substituts...