2024, année noire pour les fraudes hybrides en ligne ?
La combinaison d'outils de cybersécurité et de tactiques d'ingénierie sociale pour mener des fraudes aux paiements devrait s'accélérer en 2024. Des moyens supplémentaires devront...
E-Commerce - Ventes en Ligne
La combinaison d'outils de cybersécurité et de tactiques d'ingénierie sociale pour mener des fraudes aux paiements devrait s'accélérer en 2024. Des moyens supplémentaires devront...
Face à la porosité croissante des frontières entre ses ventes en ligne et hors ligne, Lacoste a souhaité mesurer finement l'impact de son mix marketing sur son CA omnicanal. Il a...
Franck Le Moal, CIO du groupe LVMH, a rappelé à l'occasion de Tech for retail, comment l'IT de l'entreprise évolue depuis 4 ans vers une globalisation et une harmonisation dans...
Une bonne expérience client peut faire toute la différence entre une entreprise qui prospère et celle qui échoue et une interaction positive avec une entreprise augmente les...
Après des années de démesure, en France, les salaires dans l'informatique devraient retourner à la raison en 2024 et afficher 7 % de hausse en moyenne selon une étude de...
Dans le cadre de son chantier de modernisation de l'environnement de travail numérique de ses collaborateurs, la branche grand public de La Poste a implémenté Workspace ONE de...
Le distributeur français Carrefour déploie une solution gérant de façon unifiée la sécurité et les performances de ses quelque 400 sites de e-commerce dans le monde.
Le 19 octobre 2022, la Commission européenne a adopté le Règlement sur les services numériques, plus connu sous le nom de Digital Services Act ou « DSA » . Il contient de...
Le groupe de télévision Canal+ a été sanctionné à payer 600 000 euros par la Commission nationale de l'informatique et des libertés pour plusieurs manquements relatifs au RGPD, à...
La filiale de logistique multimodale du géant maritime CMA CGM et Fnac Darty préparent une entreprise conjointe dédiée au e-commerce. Si sa création est validée par Bruxelles,...
Le dernier baromètre de France Num ne montre pas d'accélération dans l'appropriation des outils numériques par les TPE et PME. Le taux de celles estimant que le digital représente...
Le géant du commerce en ligne Amazon est un des derniers à proposer des capacités d'IA générative aux clients de sa marketplace. Elle prend la forme d'un outil de création de...
Fournisseur d'une plate-forme de gestion de voyage B2B et B2B2C, le jeune Digitrips a déployé un nouveau système de gestion de l'expérience client. Objectif ? Se rapprocher des...
Pour se démarquer dans un secteur de la distribution textile malmené, C&A mène une stratégie data driven depuis 2020. Celle-ci s'appuie entre autres sur une architecture data...
Le géant des cosmétiques a lancé en janvier 2023 un assistant de maquillage par commande vocale pour personnes malvoyantes. L'app mobile VMA est basée sur de l'IA et de la réalité...
La Commission européenne a donné la liste de 6 sociétés jugées comme puissantes au sens du Digital Market Act. Elle recense par ailleurs 22 services des plateformes soumis aux...
L'opérateur français de service de paiement récurrent SlimPay créé en 2010 a été racheté par le suédois Trustly. Le montant de la transaction s'élèverait à près de 70 M€.