« Lenovo et SCC, son partenaire historique possédant le plus haut niveau de certification, ont cette capacité à écouter les clients et apporter une réponse globale pour leurs besoins de mobilité et de productivité actuels et futurs », soulignent à l’unisson Patrick Lebeau, spécialiste mobilité chez Lenovo France, et Ahmed Lakmali, responsable du business développement Lenovo chez SCC. Cette complémentarité entre Lenovo, qui apporte son savoir-faire dans les devices mobiles connectés, et SCC, qui répond aux exigences de mobilité via une palette de services, est primordiale aujourd’hui dans l’entreprise où les usages des collaborateurs se nomadisent. « Notre maitrise des environnements innovants est mise à disposition de nos clients dans le cadre de leurs développements des usages métiers. Notre expertise sur l’accompagnent de la transformation digitale doit permettre d’optimiser les processus de l’entreprise et une mise à disposition des technologies sans impacts aux utilisateurs. Avec notre partenaire, nous bénéficions des meilleurs solutions et pouvons proposer des offres parfaitement adaptées selon les enjeux ; tels que ceux des marchés de la santé, de l’éducation ou des métiers de l’intervention », souligne Cédric Dervaux, directeur de département Digital Alliances Group chez SCC.
Une gamme complète de devices connectés pour tous les usages chez Lenovo
Lenovo commercialise un catalogue complet de terminaux mobiles hybrides 2 en 1 et connectés capables de se transformer en tablette ou en Ultrabook suivant les usages des collaborateurs dans le cadre d’une stratégie CYOD (Choose Your Own Device). Ainsi, le bénéfice pour l’entreprise est triple : une réduction des coûts en contrôlant mieux son parc de terminaux mobile, une offre qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs et donc une amélioration très nette de la productivité. Citons quelques solutions mobiles développées par Lenovo comme la gamme multimode Yoga (clavier non détachable) équipée d’un écran de 12 à 15 pouces qui, grâce à son système de rotation à 360°C, permet de transformer l’Ultrabook en une tablette. Prenons également l’exemple des modèles Ultrabook compacts ultra légers et très connectés ThinkPad X1 Carbon et ThinkPad T460S permettant d’accroître encore un peu plus la mobilité. Non seulement toutes ces solutions offrent une expérience mobile connectée sans fil (dernières technologies intégrées comme le Wifi 802.11ac et le WiGig pour la réplication sans fil) et des performances, mais elles apportent aussi de l’intelligence grâce à la multitude de dispositifs embarqués comme les webcams pour rendre les devices plus collaboratifs ou les capteurs pour les rendre plus autonomes, jusqu’à 10 heures d’autonomie en usage intensif. Précisons enfin que Lenovo propose aussi un riche portfolio de smartphones (série « Moto by Lenovo » positionné en milieu/haut de gamme et les smartphones « Lenovo » pour l’entrée de gamme).
La valeur ajoutée de SCC dans les projets de transformation digitale
Aux côtés de Lenovo, SCC accompagne les clients tout au long d’un projet de mobilité. SCC est présent en amont du projet dans une phase d’audit, de conseil et de connaissances des technologies. En tant que partenaire certifié Gold par Lenovo, SCC apporte aussi autour de l’offre mobile une palette de services autour de la sécurité, du logiciel (expertise d’Office365 par exemple, apport de solutions EMM pour la gestion des terminaux et des applications mobiles, etc.), du financement (leasing sur les machines), du recyclage (collecte des équipements) et du support (maintenance, suivi des projets). Pour illustrer sa valeur ajoutée, SCC a récemment piloté un projet d'évolution du parc IT de l’un des leaders du travail temporaire en proposant un bouquet de services spécifiques à la gamme de smartphones Moto by Lenovo. SCC a donc conduit une gouvernance de projet autour d'une migration, d'une industrialisation des paramétrages et de la mise à disposition opérationnelle. De son côté, le client fait confiance à SCC pour le maintien de son parc et bénéficie ainsi d’un guichet unique.
En outre, SCC dispose d’un centre où tous les appareils sont testés et pré-packagés et d’un service de support agréé par Lenovo. Enfin, la création d’une BU (Business Unit) pour les marchés verticaux chez SCC permet de fournir des solutions sur mesure et adaptées aux réels besoins internes et externes des clients.
Article rédigé par SCC