Pour HP, créer une économie circulaire plus efficace et sobre en carbone passe par la réinvention des modes de conception, de fabrication, d’utilisation et de récupération des produits. Cela implique une étroite collaboration entre HP et ses partenaires, non seulement pour assurer la commercialisation de produits moins énergivores, mais aussi pour permettre la reprise et le recyclage des consommables via le programme HP Planet Partners.
Depuis 27 ans, soit bien avant que la réglementation ne soit mise en œuvre, HP propose le recyclage gratuit de ses cartouches d’encre et de toners. Le programme HP Planet Partners permet en effet de retourner gratuitement les cartouches HP usagées, par voie postale ou via un transporteur, selon leur quantité.
Les cartouches ainsi collectées sont intégrées dans un processus de recyclage en boucle fermée où elles sont mélangées à du plastique de cintres et de bouteilles usagées afin de créer de nouvelles cartouches d’impression HP. Actuellement, 100% des cartouches de toner (bidons exclus) et 80% des cartouches d’encre HP contiennent des matériaux recyclés.
Et HP ne réutilise pas du plastique recyclé uniquement pour concevoir ses cartouches ! L’entreprise fabrique certaines de ses imprimantes (HP ENVY Photo 6200, 7100 et 7800) issu lui-même d’autres imprimantes HP en fin de vie. Le papier à la marque HP est quant à lui issu de fibres issues de forêts éco-gérées. En résumé, HP a conçu un système d’impression complet, en boucle fermée, soutenu par une conception durable.
En choisissant les imprimantes et consommables HP authentiques, vous soutenez ainsi des actions concrètes qui contribuent à une économie plus durable et circulaire, tout en assurant la productivité et la qualité d’impression dont vous avez besoin.