Le dilemme d'un marketeur : Pourquoi les analystes n'analysent-ils pas ?

En tant qu'analyste marketing, vous devez obtenir des résultats en découvrant des insights pertinents, par exemple en évaluant des actions promotionnelles et des campagnes, ou en affinant la segmentation des clients et le ciblage des prospects.

Mais comme vous passez 80 % de votre temps à préparer des données provenant entre autres des médias sociaux, des plateformes d'automatisation marketing ou de Salesforce.com, vous avez du mal à y parvenir. En effet, vous êtes plutôt aux prises avec des feuilles de calcul, des bases de données personnalisées et de multiples autres sources cloisonnées.

Lisez cet e-book Alteryx, proposé en partenariat avec Le Monde Informatique, et découvrez comment effectuer les tâches suivantes.

  • Fusionner des données de médias sociaux, de génération de la demande, de vente et autres en quelques heures seulement
  • Segmenter et mieux connaître votre clientèle, rapidement et de manière inédite, pour toucher le bon client au bon moment
  • Déceler les trésors que cachent vos données, comme les points géospatiaux, pour mieux cibler vos clients
  • Utiliser des techniques avancées comme la correspondance partielle pour supprimer les doublons non identiques de votre base de données marketing client
  • Mettre vos tâches basiques de préparation et de fusion en pilotage automatique via des workflows reproductibles
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