« L’Acer TravelMate X5 répond parfaitement à mes besoins au quotidien, c’est un PC portable léger, très mobile, robuste avec un design très soigné. En clair, c’est un excellent produit pour un professionnel qui se déplace souvent comme moi », souligne Pierre, chef de projet dans une agence événementielle. Si Pierre a longtemps utilisé des MacBook Pro, Acer a réussi à le réconcilier avec le monde du PC sous Windows 10. « Effectivement, j’avais encore de nombreuses idées reçues sur les PC sous Windows. Avec le TravelMate X5, j’ai redécouvert cet environnement, le démarrage est immédiat et je n’ai constaté aucun bug depuis que je l’utilise », précise Pierre. Malgré sa taille de guêpe et son poids plume (moins de 1 kg), ce PC portable est robuste : « Mon PC portable m’accompagne partout dans les déplacements en train, en avion et même en scooter où il supporte de nombreuses vibrations ; je n’ai, là non plus, jamais observé le moindre problème, il est bien sûr protégé dans sa housse. »
En termes d’usages, Pierre ne cache pas sa satisfaction, l’Acer TravelMate X5 remplit parfaitement sa mission en bureautique (sous Office), en messagerie et en navigation sur le web. « C’est d’autant plus agréable de travailler avec ce PC portable qui intègre un superbe grand écran de 14 pouces procurant une excellente qualité d’affichage », reconnaît Pierre. D’ailleurs, son design et son poids très léger couplés à cet écran de qualité ne laissent pas les clients de l’agence insensibles, « nombreux sont mes clients qui m’interpellent positivement sur mon notebook. De mon point de vue, le TravelMate X5 est un outil qui participe à donner une bonne image dans un RDV client », affirme Pierre qui apprécie aussi la taille assez large de l’écran lors de présentations. « Depuis que je dispose du TravelMate X5, je ne fais plus de présentations depuis ma tablette. Pour mon activité, c’est très important de pouvoir visualiser des images et des photos en grand format », indique Pierre.
Et cerise sur le gâteau, Pierre peut utiliser son ordinateur toute la journée, le TravelMate X5 lui procurant l’autonomie nécessaire. « Me concernant, une faible autonomie représente un critère rédhibitoire, ce qui n’est pas le cas du TravelMate X5 avec ses 7 à 8 heures de fonctionnement sans recharge ». Pour le chef de projet, le petit plus de ce notebook réside dans l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale, une sécurité biométrique bienvenue pour garantir la protection et le stockage des données. Enfin, sa connectivité est le dernier atout mis en avant par Pierre qui l’exploite souvent en partage de connexion, via le Wifi, avec son téléphone portable. De même, chez certains clients, Pierre n’hésite pas à diffuser le contenu depuis un vidéoprojecteur en sans fil via l’interface bluetooth.