Les opérateurs télécoms domineront le marché du cloud d'ici 2 ans
Le cabinet d'analyse Ovum affirme en effet que les opérateurs sont les fournisseurs de cloud les plus « naturels » du marché de par leur longue expérience dans les datacenters.
Le cabinet d'analyse Ovum affirme en effet que les opérateurs sont les fournisseurs de cloud les plus « naturels » du marché de par leur longue expérience dans les datacenters.
L'équipementier va présenter un module 100 Gigabit Ethernet pour sa gamme de commutateurs NetIron MLX, issus de l'acquisition de Foundry Networks.
Le cloud computing modifie la consommation des ressources informatiques comme le montre le service de réservations d'instance de base de données d'Amazon.
Créée par d'importants fabricants de processeurs avec l'aide de fonds d'investissement, la startup Smooth-Stone a décidé de s'attaquer à la facture énergétique des centres de...
La performance des systèmes à base de processeurs Sparc devrait doubler chaque année pendant cinq ans, si l'on en croit les intentions de l'acquéreur de Sun. Néanmoins, certains...
Big Blue renforce son offre dans les systèmes Unix, équipés de processeurs Power7. Elle comprendra à destination des grandes entreprises un serveur capable d'accueillir jusqu'à...
Une initiative proposée par plusieurs organismes publics souhaite promouvoir le calcul haute performance auprès des PME. L'objectif est de renforcer ainsi la compétitivité des...
Novell a annoncé qu'Amazon allait proposer plusieurs versions de son système d'exploitation Suse Linux sur son Elastic Compute Cloud.
La société va construire une deuxième structure sur le site de son premier datacenter qui n'est lui-même pas encore terminé.
Avec le Service Pack 1 de XenDesktop 4 Platinium edition, Citrix répond à tous les critères établis par le Burton Group dans son évaluation des solutions serveurs de...
HP pense pouvoir construire des datacenters plus rapidement et moins cher en utilisant des matériaux préfabriqués standards, assemblés sur site à la manière de Lego.
Poursuivant ses efforts pour exister sur le marché des serveurs, Lenovo a annoncé deux plates-formes bi sockets d'entrée de gamme sur base Intel Xeon 5500 et 5600.
Le spécialiste de l'optimisation WAN a annoncé le lancement de Virtual Steelhead, une version logicielle de son appliance physique pour des environnements particuliers.
La Commission européenne a décidé d'ouvrir des enquêtes antitrust formelles sur le comportement d'IBM sur le marché des mainframes. Cela fait suite aux plaintes déposées par...
Après IBM et son annonce zEnterprise 196, Unisys étend également les fonctionnalités de ses mainframes maison avec une offre de service cloud de type PaaS.
Twitter envisage de déménager ses données dans son propre centre de calcul d'ici la fin de cette année.
Selon les analystes, les technologies de virtualisation continue de se propager, alors que le cloud computing souffre d'une moins bonne visibilité.