Webconférence | RH - Comment développer sa marque employeur ?
Présentation
Quel rôle pour le responsable marque entreprise ?
Mettre en oeuvre une stratégie de marque employeur peut passer par la création d'un poste qui en a la responsabilité au sein de la DRH. Le chargé de marque employeur innove pour répondre aux besoins spécifiques de son entreprise tout en s'appuyant sur les projets déployés par le reste de l'équipe RH. Un rôle transverse au sein de cette dernière.
Quelle marque employeur pour une startup ?
Les petites entreprises aussi peuvent avoir besoin d'une marque employeur, en particulier face à la concurrence dans le recrutement. Les startups, agiles, innovantes, dynamiques, qui semblent attractives par nature, n'échappent pas non plus à la règle.
Construire une stratégie marque employeur de terrain
La marque employeur concerne l'image interne et externe de l'entreprise. Elle n'est pas réservée au recrutement. Elle peut faire l'objet d'une véritable stratégie avec des objectifs à atteindre et des outils à mettre en oeuvre. Mais elle se doit de rester en lien avec la réalité de terrain de l'entreprise.
Quand et comment utiliser les labels employeurs ?
Les labels et classement employeurs sont de plus en plus nombreux. Ils s'affichent dans la communication des entreprises et sur leurs sites. Ils séduisent les candidats, mais il est essentiel de comprendre comment ils fonctionnent et quelles précautions prendre avant de s'en servir.