Webconférence | La chasse digitale à la fraude et au recouvrement
Enjeux, outils et méthodes
03
oct
2023
Début
9h00
Fin
10h30
Fraude à la facturation, gouvernance des fournisseurs, difficultés de trésorerie liées à des impayés clients... De plus en plus d'outils apparaissent sur le marché pour alerter sur ces dérives et assister les services financiers dans leur détection et leur résolution. Néanmoins il persiste encore de nombreux obstacles : difficultés à convaincre la direction de l'enjeu de ce type d'investissement, choix d'une solution adaptée parmi celles proposées par le marché, ou encore pilotage du déploiement du projet... Cette webconférence vous proposera une série de témoignages et de conseils d'expert pour aider les DAF et les DSI sur ces problématiques.
Intervenants
Programme
03 octobre 2023
Ouverture par les rédactions d'Enjeux DAF et du Monde Informatique
Décryptage - Le facteur humain, au cœur de la gestion de la fraude
Certains risques de fraude aux virements internationaux ou au président par exemple, sont en croissance. Face à cela, l’acculturation au risque et à la transparence en cas d’incident joue un rôle central, comme nous le détaillera notre expert.
Start-up - L’IA pour détecter les faux documents
Née en 2019, Finovox a développé une IA d’analyse d'images pour détecter les faux documents, qu’ils aient été modifiés avec Powerpoint ou qu’ils soient issus du dark web, par exemple. Son fondateur nous expliquera les dessous de la fraude aux documents et de sa solution.
Réduire les risques de non-conformité grâce à la digitalisation
Témoignage - Automatiser le recouvrement avec précaution
Le recouvrement est un enjeu central pour Manutan. L’entreprise doit en effet traiter une forte proportion de factures échues sur les 700 000 annuelles reçues chaque année pour la France. Une bonne raison pour automatiser en grande partie le processus, en prenant cependant toutes les précautions pour ne pas relancer trop vite un client.
Fin de la matinée
Inscription à l'événement
Gagnez du temps, connectez-vous à votre compte LMI pour pré-remplir le formulaire. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous.
Votre inscription à l'événement ne sera enregistrée définitivement qu'après validation de votre profil par notre service.
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous
pour vous inscrire à l'événement.
Partenaires
SAP® Concur® est la référence mondiale en matière de solutions intégrées de gestion des frais et déplacements professionnels avec la volonté constante de simplifier et d'automatiser ces processus quotidiens. Notre application mobile, guide les employés dans tous leurs déplacements, les dépenses sont intégrées directement dans les notes de frais et l'approbation de celles-ci est automatisée.
Voir le site