Webconférence | RPA et low code, la DAF doit-elle prendre en main sa propre transformation numérique ?
Faut-il se passer de la DSI ?
30
nov
2022
Début
9h00
Fin
10h30
En 2022, la DAF reste encore souvent le royaume d'Excel et de ses macros. Des outils efficaces et faciles à utiliser, mais peu évolutifs. Cependant, des systèmes de développement de logiciel et d'automatisation de processus comme la RPA et le low code fournissent désormais aux non-informaticiens de la DAF des outils plus évolués, qui restent à leur portée. Ils laissent aux équipes la maîtrise de leur système, et leur permettent de disposer de nouvelles fonctions rapidement.
Intervenants
Programme
30 novembre 2022
Ouverture par les rédactions d'Enjeux DAF et du Monde Informatique
RPA et low code pour la DAF: quels enjeux?
Pourquoi la DAF est-elle la cible idéale pour les robots logiciels et le no code ? L’automatisation de processus répétitifs est un objectif évident, mais une plus grande qualité, l’interfaçage vers le SI et même la transition vers l'IA sont aussi sur la table.
Le RPA pour automatiser les processus DAF - Quels bénéfices?
Pour le géant du BTP, le déploiement de robots visait à plus d’indépendance vis-à-vis de l’IT. Mais les gains de temps, de productivité, de qualité sont aussi nombreux et importants sur des processus comme la création de fournisseurs ou les campagnes de paiement...
L’automatisation intelligente des processus comptables : l’opportunité pour la DAF de gérer son projet de bout en bout
Yooz - Grégory Mignon
Les idées fausses sur le no code
La start-up accompagne les entreprises vers le déploiement de solutions en no code. Elle met en avant la modularité de celles-ci, leur disponibilité dans le cloud, l’interfaçage simple par API. Mais aussi l’indispensable et parfois longue préparation en amont du développement.
Comment les métiers du DAF et du DSI évoluent ensemble face à la transformation numérique ?
Cegid - Stéphane Gaboriaud
Témoignage : les gains qualitatifs de la RPA sur les factures
Le promoteur immobilier teste depuis début 2022 un robot de gestion de ses factures fournisseurs. Résultat : des gains d’efficacité imposants, mais aussi un impact sur la conformité, la fidélisation des équipes, la prise de conscience des risques cyber.
Conclusion de la matinée
Inscription à l'événement
Gagnez du temps, connectez-vous à votre compte LMI pour pré-remplir le formulaire. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous.
Votre inscription à l'événement ne sera enregistrée définitivement qu'après validation de votre profil par notre service.
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous
pour vous inscrire à l'événement.
Partenaires
Nous créons des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les entrepreneurs, professionnels des métiers de la Finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail à réaliser leurs projets et ouvrir les possibles.
Voir le siteYooz est la solution Cloud de dématérialisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 4 000 clients et 200 000 utilisateurs dans le monde qui traitent leurs achats et leurs factures.
Voir le site