Sécurité Informatique : NoSuchCon
Espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, 75019 Paris
No Such Association (NSA), réunira à Paris les meilleurs chercheurs mondiaux en sécurité informatique. L'appel à communications a suscité un vif intérêt dans la communauté. Un aréopage issu de la scène du hacking planétaire prendra ses quartiers à l'Espace Oscar Niemeyer, les 15, 16 et 17 mai 2013.
Dans un contexte où la défaite de la défense périmétrique et l'ingéniosité des attaques et des intrusions persistantes de haut niveau contre les grandes entreprises ne sont plus à démontrer, NSC donnera ses lettres de noblesse au hacking éthique international et responsable, dans un écrin en béton brut, à l'image du contenu des conférences.
Parmi les thèmes abordés, on notera l'omniprésence de problématiques très bas niveau avec une attaque annoncée contre les TPM et les BIOS par les chercheurs de mitre.gov, une analyse de la sécurité d'Android par Stephen Ridley, ou l'élaboration de backdoors par Mohamed Saher. Windows 8 sera également au coeur des préoccupations, avec pas moins de quatre présentations s'attachant à démontrer les limites de la sécurité du noyau et de l'allocateur mémoire (« heap ») du nouvel OS de Microsoft. Enfin, les chercheurs Français seront également à l'honneur, avec la présence remarquée de Nicolas Grégoire qui viendra présenter en exclusivité certaines failles de Chrome, Adobe Reader ou encore des bases de données d'Oracle, et la présentation plus académique des chercheurs de l'Ensimag de Grenoble.
NSC - No Such Conference est soutenue par des partenaires prépondérants : Atheos, Crowdstrike, l'Esiea, Microsoft Corp., Lexfo, Lexsi, Oppida, Tenable, Thalès, Trend Micro, Vupen, Xmco.
NSC s'adresse tant à l'underground du hacking qu'aux experts chercheurs en sécurité et décideurs techniques du marché. Elle favorise les échanges et l'innovation et fédère les communautés et les acteurs clés de l'industrie, qu'ils soient indépendants ou issus des domaines publics et privés.
Site internet : http://www.nosuchcon.org