Depuis le tweet de Xavier Niel, l'actionnaire majoritaire et le dirigeant historique du groupe Iliad le 13 décembre dernier qui annonçait « The rocket is on the launch pad » (« la fusée est sur le pas de tir », métaphore pour signaler le feu vert donné par l'Arcep au lancement de l'offre Free Mobile) et la mise en ligne d'un premier site officieux, les internautes sont à l'affût du moindre signe accompagnant l'annonce officielle de la première offre mobile de Free.

Un lecteur caché dans un site


La rumeur enfle avec la mise en ligne du site Live.free.fr, qui cache en fait un lecteur vidéo. Free a jusqu'au 12 janvier pour lancer son offre. Ce site laisse apparaître une fusée, désormais l'emblème de l'offre, mais cache surtout un lecteur vidéo, qui laisse supposer que le lancement officiel de Free Mobile pourrait être diffusé en direct et en streaming à cette adresse. Xavier Niel pourrait présenter la très attendue offre Free Mobile en direct sur internet, à la manière des célèbres keynotes d'Apple et de Steve Jobs.

Entre l'envoi de cartes SIM aux abonnés Freebox et des forfaits qui débuteraient à moins de 5€, les rumeurs les plus folles accompagnent l'attente de ce lancement.

Xavier Niel a promis de diviser par deux les dépenses de la famille liées au mobile.