Le patron de Twitter, Dick Costolo, a publié la première vidéo sur Twitter grâce aux fonctionnalités de la start-up Vine, que la firme a rachetée en 2012. La vidéo est une démonstration de préparation d'un steak tartare en six secondes, conforme aux règles du site de microblogs voulant que les vidéos postées ne dépassent pas cette durée. La vidéo est visible sur : vine.co/v/bOIqn6rLeID
Vine, qui devrait d'abord être proposée sous forme d'une appli iOS à part entière, permettra aux utilisateurs de poster des tweets vidéo, de suivre d'autres utilisateurs de Vine et de visionner leur contenu vidéo.
De nouveaux dérapages en perspectives ?
Mais certains spécialistes des réseaux sociaux soulèvent les problèmes que peuvent poser l'intégration de vidéos sur Twitter. Par exemple, un reportage de la BBC cite une experte d'IDC, Alys Woodward : "Twitter a besoin de s'assurer qu'il peut éviter le partage massif de vidéos offensantes et je n'ai pas de preuves que Vine fasse cela". TechCrunch fait une remarque similaire : "De puissants outils induisent de puissantes responsabilités, et la vidéo est un type de média qui va exiger qu'on adopte de nouvelles perspectives".
Vine dispose d'un compte Twitter, @vineapp, mais il est encore vierge de messages, et son site officiel, Vine.co, ne propose qu'une bannière "Coming soon", signifiant qu'il devrait bientôt être accessible.
Avec Vine, Twitter se met à la vidéo
0
Réaction
Six secondes, ce sera le temps maximal imparti aux vidéos publiées sur Twitter via la plate-forme Vine. De nouveaux dérapages en perspectives ?
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire