Zuora, éditeur américain d'une plateforme SaaS de gestion des abonnements est entré en bourse ce mercredi. En réalisant cette IPO, l’entreprise compte lever aux alentours de 154 millions de dollars, montant incluant les titres réservés aux employés du groupe, une opération qui la valorisait 1,44 milliard de dollars avant sa première cotation au Nasdaq. Le prix initial de l'action a été fixé à 14 dollars. L’offre de rachat sera clôturée lundi 16 avril 2018, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
En outre, Zuora a accordé aux souscripteurs fermes une option de 30 jours pour l'achat d'un maximum de 1 650 000 d’actions ordinaires de catégorie A au prix public initial. Le pilotage de cette introduction en bourse a été menée par Goldman Sachs & Co, Morgan Stanley & Co, avec l’appui d’Allen & Company et de Jefferies qui ont agi en tant que gestionnaires de l'exécution de l'offre. Canaccord Genuity et Needham & Company, LLC sont intervenus en tant que co-gérants.
1 000 clients dont Ford et Caterpillar
Marc Diouane apporte à l'équipe de Zuora plus de 20 années d'expérience à des postes de direction, dont plusieurs années chez PTC. Son entreprise emploie désormais un peu plus de 800 personnes dans le monde, et a ouvert des bureaux à Londres, Paris, Pékin, Sydney. Souvent intégrée entre le CRM et l’ERP, Central est une plate-forme de gestion des abonnements en mode cloud composée de deux produits phares : Billing (gestion de la facturation des abonnements)et RevPro (automatisation de la reconnaissance des revenus). La société revendique 1 000 clients dont Schneider Electric, Box, GE, Fender, Ford, Caterpillar.