Après avoir intégré sa plateforme Falcon avec l'offre de sécurité cloud de Zscaler pour apporter de la détection temps réel des menaces et de l'automatisation de règles, Crowdstrike renforce un peu plus ses liens avec son partenaire. Zscaler va ainsi lui apporter des capacités supplémentaires pour sa solution zero trust assesment (ZTA) via son module private access de Zscaler (ZPA). Ce dernier apporte un accès sécurisé aux applications depuis n'importe quel endpoint. La protection des terminaux bout de réseau de Crowdstrike de sa solution Falcon monte également d'un cran en intégrant l'outil anti propagation de malwares Internet AccessTM de Zscaler.
« Avec l’approche zero trust, l’accès aux applications ne dépend plus de leur présence ou non sur le réseau de l’entreprise. Les accès doivent ainsi se baser sur l’identité, le contexte et les politiques définies. Elle permet de réduire significativement la surface d’attaque des entreprises et d’éviter la propagation latérale des attaques, ce qui se passe habituellement lorsque les entreprises s’appuient sur un pare-feu et des solutions orientées réseau », analyse Amit Sinha, président et CTO de Zscaler.
Monitoring et données de télémétrie cybersécurité partagées
Les clients communs des deux éditeurs vont par ailleurs bénéficier d'un contrôle d'accès renforcé à leurs applications. Et également d'autres capacités tel que du workflow automatisé grâce à du monitoring et du partage des données de télémétrie relatives à la cybersécurité, de la protection contre les failles zero day. Ou encore une mise à jour automatisée des listes noires personnalisées ainsi qu'un moteur de corrélation d'événements de sécurité pour aider à la réalisation d'études d'impacts.