Cette fin d'année ne ressemblera en rien aux autres. Les retrouvailles avec des personnes autres que celles de votre entourage immédiat sont déconseillées, pandémie de Covid-19 oblige. Cela ne veut pas dire qu'il sera impossible de se réunir... du moins virtuellement. C'est ce que permettent de faire des applications comme Zoom. D'autant que le spécialiste de la vidéoconférence a réservé un cadeau à ses utilisateurs, en particulier aux propriétaires de Mac ARM M1 : une version de Zoom offrant un « meilleur support » pour le silicium d'Apple. Donc, si vous venez d'acheter un Mac M1 ou si vous en recevez un en cadeau pour les fêtes, assurez-vous de télécharger la version exécutable en natif sur ces machines.
L'application Zoom, disponible en natif pour les Mac ARM d'Apple. (Crédit : Apple)
Á noter qu'il ne s'agit pas d'une application universelle. Donc, si vous téléchargez la version Apple Silicon sur un Mac Intel, l'icône sera barrée, indiquant que l'application ne peut être exécutée sur ce matériel. Une autre version est toujours disponible pour les Mac Intel. De la même manière, si vous téléchargez la version pour Apple Silicon sur un Mac Intel, l'application sera barrée, indiquant qu'elle n'est pas utilisable sur votre machine.
D'après les notes de version, Zoom pour macOS s'enrichit de plusieurs fonctionnalités et bénéficie de quelques améliorations, comme l'intégration des contacts dans le cloud pour le chat et les appels, l'amélioration des commentaires et des réactions non verbales, la possibilité d'accéder aux résultats des sondages en direct pendant une réunion plutôt qu'après, ainsi que des corrections de bogues.