Créée en 2007 à Seattle, Zipwhip est parvenu à lever depuis sa création plus de 91 millions de dollars dont 51,5 millions de dollars à l'occasion de son dernier tour de table. Proposant une solution SaaS permettant de créer des templates de messagerie et réaliser l'envoi automatisé de SMS et de messages instantanés intégrables via des API maison dans des back ou front-offices clients ou employés (CRM, intranets...), cette solution a notamment séduit Microsoft. La firme de Redmond a en effet encore participé au tour de financement (Serie D) de Zipwhip, mené par la banque Goldman Sachs, et pour lequel les actionnaires historiques OpenView et Voyager Capital ont aussi remis au pot.
« Grâce à ce cycle de financement de la croissance, nous allons investir dans une stratégie de développement de produit dynamique, qui comprend l’embauche d’ingénieurs et de développeurs de produits et l’élargissement de notre équipe de direction », a expliqué l'éditeur dans un billet. Pointant à la 137e place dans le classement Fast 500 des entreprises technologiques à la plus forte croissance de Deloitte, Zipwhip compte à ce jour plus de 10 000 clients dont des compagnies d'assurance (Knupp-Farmers Insurance Agency) et des sociétés de crédit (Missoula Federal Credit Union), des agences de recrutement (Global Employment Solutions) ou encore des équipes de baseball (San Francisco Giants), basket-ball (San Antonio Spurs) et de football américain (Seattle Seahawks)