L'agence lyonnaise de Zenika s'est durablement implantée dans le paysage de la prestation informatique locale. Ouverte par la SSII spécialisée dans les technologies Java / JEE en 2009, ce point de présence devrait réaliser cette année 1 M€ de chiffre d'affaires. Un résultat qui fait de l'agence un important pilier du groupe puisque son activité devrait représenter 17% des 6 millions d'euros de revenus que celui-ci s'attend à dégager d'ici à la fin 2012.
Un potentiel de 20 collaborateurs à la fin 2013
« Nous suivons un modèle de développement pragmatique. Pour créer une agence, nous commençons par envoyer un collaborateur confirmé en province. Si l'activité prend de l'essor, nous investissons alors d'avantage », explique Hervé Jacob, le responsable de l'agence Zenika Lyon. En termes d'effectif, cette dernière est ainsi passée à 4 collaborateurs en 2011 puis à 15 cette année. D'autres recrutements sont encore prévus. « Nous avons le potentiel pour être une vingtaine de personnes d'ici à la fin 2013 », estime Hervé Jacob. A travers de l'ensemble de ses agences, le groupe Zenika emploie désormais un peu moins d'une centaine de collaborateurs.
Créé à Paris en 2006, la société a commencé par étendre sa présence en région avec son agence lyonnaise. Elle a ensuite ouvert une agence à Rennes en mars 2010 puis une à Nantes au début 2012. Elle procède actuellement à la création d'une nouveau point de présence, à Bordeaux cette fois-ci.
Zenika confirme sa présence lyonnaise
La SSII, spécialisée dans l'Open Source, est heureuse de son implantation lyonnaise et prévoit de recruter d'ici à la fin 2013.