Yves de Talhouët rebondit comme PDG de HP France
HP France a un nouveau PDG. Venu d'Oracle France, Yves de Talhouët, 48 ans, succède à Johan Deschuyffeleer - nommé en interim après le départ de Patrick Starck - à la tête de la branche française du constructeur informatique. En plus des fonctions de PDG, il aura en charge la vice-présidence et la direction générale de la division Solutions Technologiques et gérera les activités stockage, serveurs, logiciels et services.
Diplômé de Polytechnique, de l'ENS Télécommunications et de Sciences Po, Yves de Talhouët a fondé et présidé Devotech avant de rejoindre, en 1997, Sema (successivement Schlumberger et Atos Origin). Depuis 2004 il présidait la branche française d'Oracle où il a supervisé la fusion avec Peoplesoft. Depuis début septembre, Loïc Le Guisquet tient les rênes d'Oracle.
"Yves de Talhouët a démontré des talents remarquables dans le développement de portefeuilles de clients existants, ainsi qu'une excellence opérationnelle sur tous les marchés fondamentaux d'HP", a commenté Francesco Serafini, PDG d'HP Emea.