Yahoo poursuit le rythme effréné de ses acquisitions. Après avoir annoncé, lundi 20 mai, le rachat du site de microblogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, la firme de Sunnyvale s'est emparée de la start-up californienne PlayerScale, spécialisée dans les solutions logicielles pour les développeurs de jeux multiplateformes sur tablettes, smartphones, consoles ou PC. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Yahoo a déclaré dans un message posté sur Twitter qu'il continuerait à soutenir la plate-forme de développement de jeux, qui revendique plus de 150 millions d'utilisateurs dans le monde et plus de 400 000 nouveaux membres par jour. « Nous assurerons le support de notre produit existant et proposerons des services supplémentaires pour aider les joueurs à développer et à assurer leur succès dans les jeux multi-plateformes -  occasionnellement, sur les réseaux sociaux ou plates-formes mobile, » a indiqué Jesper Jensen, PDG de PlayerScale dans un billet publié sur le site de l'entreprise.

Bénéficier de l'expertise des équipes


La solution construite par PlayerScale et baptisée Player.IO, comprend un outil d'analyse de données pour les développeurs qui leur permet de  comprendre le comportement des utilisateurs et qui identifie ces derniers ainsi que la monétisation sur les plates-formes mobiles et sur le web.

Depuis le mois de mai, Yahoo a procédé à des micro-acqusitions, apparemment pour bénéficier de l'expertise des équipes des sociétés rachetées. L'entreprise californienne dirigée par Marissa Mayer avait déclaré dans un tweet qu'elle avait racheté Loki, GoPollGo, Astrid, et MileWise pour renforcer son équipe mobile.  Loki Studios est spécialisée dans les jeux sur mobiles, GoPollGo a développé un outil d'enquête pour les réseaux sociaux. Toutefois ces services seront fermés par Yahoo. Idem pour  Astrid, une application d'organisation personnelle et MileWise, qui a édité une solution pour optimiser l'utilisation des bonus liés aux voyages et  dont la fermeture a également été programmée.

Précédemment,  la firme avait effectué certains achats sur le terrain de la mobilité, avec Summly, une société londonienne et son app résumant les actualités, ainsi qu'un service de découverte de lieux appelé Alike. Yahoo avait alors précisé qu'il fermerait le service mais conserverait la technologie pour ses propres produits.