Yahoo continue ses emplettes en rachetant Aviate qui a développé une technologie permettant d'organiser la page d'accueil d'un terminal Android en fonction de l'activité de du moment. Ainsi si une personne monte dans sa voiture, Aviate pousse alors une application de cartographie sur la page d'accueil. De même, si elle se trouve dans une salle de gym, la solution va afficher des applications liées à la condition physique.
Rapprocher les apps des activités quotidiennes
La technologie d'Aviate, qui est encore en version bêta limitée, s'appuie sur le GPS des terminaux, la connexion WiFi, l'accéléromètre et d'autres signaux pour pousser des applications pertinentes. C'est Marissa Mayer, CEO de Yahoo a qui annoncé cette acquisition lors du CES 2014 à Las Vegas. Cette opération s'inscrit dans la stratégie fixée par la dirigeante, à savoir que les services Yahoo s'intègrent plus facilement dans la vie quotidienne des gens et que l'informatique devienne plus contextuelle. « Nous pensons que les pages d'accueil vont devenir plus intelligentes, plus personnalisées, conscientes du contexte. Aviate va nous aider dans cette vision de la vie », explique Yahoo dans un blog. Par contre, rien n'a été dévoilé sur les détails de la transaction.
Yahoo s'empare d'Aviate pour personnaliser les écrans d'accueil
Rapprocher les apps mobiles des actions quotidiennes, voilà l'ambition de Yahoo avec le rachat d'Aviate. Cette technologie permet de personnaliser les pages d'accueil des terminaux mobiles en fonction de l'activité de l'utilisateur.