Après les succès de Vine et d'Instagram, respectivement soutenus par Twitter et Facebook, un autre acteur d'importance dans le monde de l'édition de vidéos en ligne fait parler de lui. Qwiki vient en effet d'être racheté par Yahoo pour un montant non divulgué.
Qwiki est une solution de création et de partage vidéo à partir de films, de photos ou de musiques stockées sur un terminal mobile. Les possibilités sont donc plus grandes qu'avec Vine ou Instagram, pour des séquences pouvant atteindre une minute.
Pour rappel, Vine est un logiciel qui permet d'enregistrer et de partager des vidéos pouvant aller jusqu'à 6s. De son côté, Instagram propose d'enregistrer des séquences vidéo pouvant atteindre 15s et de leur associer des filtres pour leur donner un ton unique et décalé.
Cette dernière acquisition de Yahoo suit le rachat en mai de Tumblr pour la somme record de 1,1 milliard de dollars (environ 855 millions d'euros). Une intégration de Qwiki sur la plateforme de microblogging est donc parfaitement envisageable.
Yahoo rachète Qwiki, spécialiste de la vidéo sur mobile
La mobilité et la vidéo sont source de fort potentiel de croissance. Après Instagram acquis par Facebook, c'est Yahoo qui s'empare de Qwiki, une application de création et de partage vidéo sur mobile.