Yahoo poursuit sa frénésie de rachats de start-ups. Après s'être emparé de SkyPhrase mardi, la société dirigée par Marissa Meyer vient d'acquérir Ptch, une jeune pousse qui propose de réaliser des films sur mobiles à partir de photos ou de vidéos, puis de les partager sur des réseaux sociaux. Créée il y a un an, cette entreprise américaine d'une vingtaine de salariés  a indiqué sur son blog que son service fermerait ses portes à partir du 2 janvier 2014.
Incubé par DreamWorks Animation, Ptch se positionne comme une application communautaire qui permet  de réaliser de courtes vidéos stylisées, appelés ptches que l'on  peut partager en réseau sur des sites comme Facebook ou Twitter. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais un porte-parole de Yahoo a toutefois précisé que les équipes de Ptch seraient intégrées  aux siennes.
La firme de Sunnyvale considère  la  mobilité et la vidéo  comme un fort potentiel de croissance. En juillet dernier, le groupe  s'était emparé de Qwiki, une application de création et de partage vidéo sur mobile.